En 2004, monsieur Georges GUAL inaugurait le StatoEolien GSE3, premier modèle d'éolienne à axe vertical à être intégré sur une villa individuelle à Caves dans l'Aude, entre Narbonne et Perpignan.
André Lecondé
Lui écrireLes grandes vacances ne sont finalement plus aussi éloignées, et d'ailleurs, selon l'adage, on n'a jamais été aussi près. La transhumance vers le lieu de villégiature, à s'engluer sous une chaleur torride dans un entonnoir à la surface d'un
Voici un nouvel adage qui pourrait bien faire florès du côté des customs d'exception. L'enseigne Big Dog a décidé de jouer ICI sur les effets collatéraux de leurs machines sur les conventions sociales les plus établies. En l'occurrence, elle les ferait voler en éclats.
La SuperPole d'Assen a rendu son verdict et il vaut le détour. Dans un premier temps, c'est un chrono époustouflant qui a permis à Toseland de s'emparer de l'exercice avec une Honda aux couleurs locales du team Ten Kate qui se paie, en sus, le luxe d'aligner deux autres machines en première ligne du SuperSport.
Trouvez ICI et relayé LA, fini les dilemmes sur le temps qu'il fait lorsqu'il s'agira de savoir s'il faut choisir entre sa visière fumée ou standard. Que le soleil se pointe ou de cache n'aura fondamentalement plus d'importance pour votre vision avec cet accessoire venu de chez Akuma.
Revenant de blessure, Sébastien Charpentier est arrivé à Assen avec la ferme intention d'inverser une tendance favorable à son équipier Kenan Sofuoglu, aussi bien pour ce qui est de la physionomie du championnat qu'au sein de l'équipe. Pour ce faire, il a signé hier la pole provisoire, puis le meilleur chrono de la séance libre du matin.
Même avec un doigt quasiment en moins, Troy Bayliss a repris la main sur un circuit d'Assen où, hier, l'équipe autochtone Ten Kate avait battu la mesure. Avec sa Ducati Xerox, il devance d'un souffle son compatriote Corser qui, lui-même dépasse de très peu un Toseland toujours aux aguets.
Le X3 munichois va trouver à qui causer, et peut être avant qu'il n'engage la conversation avec un homologue d'Ingolstadt, il va sans doute prendre langue avec un autre cousin germain à la bonne étoile, Mercedes.
A l'article de la mort les gros S.U.V ? Des espèces en voie de disparition sacrifiée sur l'autel de la responsabilité écologique ? Voire ! De l'autre côté de l'Atlantique, on continue à multiplier le genre. Et on ne fait pas dans la dentelle.
S'il y a seulement quelques décennies la notion de la moto de luxe relevait de la plus strict incongruité, les moeurs et le temps se sont chargés d'en faire une réalité. Le phénomène tuning en général, qui laisse libre court à tous les fantasmes, et la niche custom en particulier, ont fini par une lente sédimentation à créer leur code, à trouver leur client et à créer leur marché.