Voilà un couple qui n'engendre apparemment pas la mélancolie. Rubens Xaus s'est visiblement enflammé pour l'Hypermotard d'un blason Ducati qui met donc les bouchées doubles pour lui coller une réputation sulfureuse. Sur photo, c'était déjà pas mal, en vidéo, ça donne le tournis.
André Lecondé
Lui écrireFederico Minoli, comme on le sait, mettra fin à ses fonctions de Président de Ducati le 21 mai prochain. Mais dés le 7 mai, Gabriele del Torchio sera aux manettes. On ne sait si l'intéressé se place ainsi pour mieux tenir le poste de manière définitive ensuite, ou si ce dernier reviendra plutôt à un membre de la famille Bonomi, qui détient 29,2 % des parts de la compagnie.
Il y tenait énormément mais Olivier Jacque a dû se rendre à l'évidence. Sa blessure contractée au bras droit lors du dernier rendez vous de la discipline en Chine ne s'est pas arrangée, et elle s'est même infectée. O. J est sous antibiotique et la plaie est si importante qu'il aura besoin de longues séances de physiothérapie pour recouvrer la mobilité de son membre.
Gros coup de fatigue pour le double Champion du Monde australien, pour ne pas dire colère rentrée, tant Troy Corser n'arrive pas à faire corps avec sa R. 1. Une situation d'autant plus frustrante que, pendant ce temps, son équipier occupe les avants postes et remportent des victoires.
A travers le blog de la marque, le Président de Ducati, Federico Minoli annonce qu'il quittera son poste à l'échéance de son mandat le 21 mai prochain.
Au risque de paraître un peu lourd, Fonsi Nieto s'est de nouveau épanché dans la presse ibérique sur son ambition à vouloir remplacer Olivier Jacque au prochain Grand Prix de France. L'Espagnol, à n'en pas douter, fantasme sur cette moto que d'aucuns chez les verts verraient bien pourtant plutôt prêtées à Neil Hodgson.
Fumihiro Oonishi, le responsable de la compétition chez Suzuki l'annonce : le blason d'Hamamatsu fournira en machines une écurie satellite dés 2008. Voilà qui apporte crédit à la rumeur de voir monter en Moto GP une écurie Aspar Martinez. Avec une seule moto pour commencer, puis deux l'année d'après.
Dans la série des petits miracles de la saison 2007, voici un nouvel épisode venu de la dernière manche du mondial SuperSport à Monza. Robin Harms s'est ainsi fait une belle frayeur pour se retrouver propulser contre le rail. Son dos en a pris un coup et le pilote peut remercier sa protection.
Claudio Domenicali a donné le secret de la GP7, nouvelle arme fatale du Moto GP. Tout est dans l'électronique, des puces savantes élevées directement à Borgo Panigale sur une base Magneti Marelli. Soit la même que chez Yamaha, mais chez Ducati, on les a formées différemment.
Il était présent dans le paddock du Superbike à Monza et il sera aussi de la fête dans les stands lors du Grand Prix de France au Mans. Roberto Locatelli évolue de nouveau au grand air et il est bel et bien passé de l'ombre à la lumière. A propos de lumière, une importante conférence de presse aura lieu dans la Sarthe, organisée par Aprilia.