Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

AndrE LecondE

Tous les articles de André Lecondé

André Lecondé

André Lecondé

Lui écrire
Image d'illustration de l'article

MotoGP : 2018, dernière année du couple Tech3 Yamaha !

0

Regardez bien les Yamaha Tech3 cette saison en MotoGP, car après ce millésime 2018, vous ne le reverrez plus. La nouvelle est officielle, le couple uni depuis 20 ans ne s’engageront pas dans une nouvelle décennie de relation fructueuse. Tech3 sera toujours de l’aventure avec un autre constructeur qui reste encore à déterminer. Quant à Yamaha, après des tests en Thaïlande préoccupants, c’est une autre épreuve qui l’attend, en se trouvant une nouvelle structure satellite…

Image d'illustration de l'article

MotoGP : Bagnaia est le second pilote de Rossi à rejoindre l’élite !

0

La Rossi académie est en train de devenir la grande école des Grands Prix. L’an passé, un de ses élèves, Morbidelli, avait conquis le titre en Moto2 et le Champion du Monde sera en MotoGP cette année au sein du team Marc VDS Honda. Mais en 2019, il sera rejoint par Bagnaia qui n’a pourtant pas commencé sa saison en Moto2 ! Un pilote italien que Ducati a jugé suffisamment talentueux pour le faire signer et le mettre au sein du team satellite Pramac.

Image d'illustration de l'article

Harley-Davidson : la moto électrique devrait s’appeler « Revelation »

0

Pour Harley-Davidson, il est temps d’ouvrir une nouvelle ère. Sinon, pour l’ancestrale icône du « potatoes-potatoes », en référence au son de sa mécanique, les carottes seront cuites. Le marché lui montre que les bonnes vibrations ne sont plus d’actualité si bien que la dame de Milwaukee va suivre le mouvement de l’électrification de la gamme. Une Harley électrique, on sait à peu près à qui ça ressemble depuis le concept LiveWire. Depuis peu, on peut supposer son nom : et c’est « Revelation » qui se révèle !

Image d'illustration de l'article

Daimler : 2,6 milliards d'euros pour des camions électriques

26

On ne sait s’il y a lien de cause à effet, mais la nouvelle d’une marche forcée vers une électrification de la gamme tombe bien. Exactement au moment où Daimler va devoir faire face à ses responsabilités aux États-Unis où des enquêteurs de l’administration ont mis à jour l’existence de logiciels truqueurs dans ses moteurs diesels, grâce lui faussement vertueux au regard des normes antipollution. Lorsque l’on sait ce que ce genre de manœuvre a coûté à Volkswagen, on ne peut que trembler pour Daimler, si puissante qu’est cette enseigne. Mais chaque chose en son temps, et le groupe allemand fait savoir qu’il a confiance en l’avenir en annonçant un colossal investissement de 2,6 milliards d’euros.

Image d'illustration de l'article

Bosch se lance dans le covoiturage

3

L’automobile de demain sera vecteur de service ou ne sera pas. En attendant que l’engin soit électrique et autonome, il faut faire avec ce que l’on a, soit des voitures à moteur thermique avec un conducteur dedans. L’ensemble donne le concept de covoiturage dont le fonctionnement n’est possible qu’au travers une application mobile. Ceux qui se sont engouffrés dans le secteur ont eu le nez creux car les voilà rachetés à tour de bras par les grands noms de l’industrie automobile. Et pas seulement des fabricants de voitures. Les équipementiers s’y mettent. À l’instar de Bosch.

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Yamaha : l'équipier de Zarco sera Syahrin !

0

Cette fois, le choix est arrêté. Laissé en plan par un Jonas Folger en proie à de graves soucis de santé, le patron du team Tech3 était en quête d’un pilote pour la saison 2018 de MotoGP ? Un bon poste aux côtés de Johann Zarco, puisque la Yamaha de l’équipe française tourne bien et même bien mieux que celle des officiels ! Mais il a fallu quand même chercher et accorder tous les investisseurs sur un nom. Il s’agira du Malaisien Syahrin, qui aura tout à apprendre et à prouver. Mais il vient d’un pays émergent et il est dans les petits papiers du puissant pétrolier Petronas…

Image d'illustration de l'article

Sécurité routière : le nombre de morts en baisse de 7,8 % en janvier

1

C’est un chiffre qui est regardé de présent d’autant plus depuis que le gouvernement l’a pris pour symbole afin d’imposer les 80 km/h sur les routes secondaires du pays. Il s’agit du nombre des morts sur les routes, un chiffre en inflation ces derniers mois et qui est donc l’alibi pour nous faire ralentir de 10 km/h sur des axes jusque-là limités à 90 km/h. Mais il faut croire que cette allure est suffisante, puisque les accidents mortels ont baissé en janvier…

Image d'illustration de l'article

80 km/h : 10 millions d'euros pour changer 20 000 panneaux, au mieux !

96

Ce sera l’une des mesures phares de ce gouvernement qui change donc le Code de la route pour mettre encore un peu plus en veilleuse toute velléité de vitesse sur les routes secondaires. Le flash du radar mettra un peu plus en lumière nos écarts de conduite au fur et à mesure que l’ombre des 80 km/h s’étendra sur le pays en lieu et place des ancestraux 90. 10 km/h de moins pour sauver entre 350 et 400 vies chaque année, tel est l’objectif. Mais si la vie n’a pas de prix, les aménagements nécessaires de la signalisation routière ont un budget.

Image d'illustration de l'article

Ducati : la Scrambler Hashtag révélée !

0

Il y a une dizaine de jours, nous vous faisons part d’une démarche inédite de la part de Ducati pour commander une Scrambler. À tel point que le modèle n’a tiré son nom : la hashtag. Si le procédé était mis en exergue, on n’en savait pas plus sur la moto. Voilà qui est fait. Il s’agira d’une Sixty2, soit la petite puce de la famille à aller gratter avec sa souris. Mais pour aller la chercher, il faudra tout e même passer au chenil, entendez par-là, la concession !

Image d'illustration de l'article

Trial : la légende Toni Bou blessée au dos

0

Toni Bou est une légende vivante dans une catégorie Trial où il ne compte pas moins de 11 titres mondiaux en trial et autant de couronnes en x-trail. C’est justement lors de l’épreuve de cette dernière catégorie qui se dispute en intérieur que l’Espagnol a eu un accident. C’était le week-end passé lors de la manche qui se déroulait au Mans. Le pilote Repsol a été relevé avec une fracture au dos qui va l’immobiliser pendant au moins trois semaines.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles