Le groupe Renault a déjà réalisé 1 000 embauches en France depuis le début de l’année dans le cadre d’un accord baptisé « Re-nouveau France 2025 ». Neuf sites industriels sont concernés. Et pour tenir l’objectif de produire à terme plus de 700 000 véhicules par an dans l’Hexagone, il reste des places à prendre.
Alexandre Bataille
Lui écrireSi la nouvelle Astra mise sur l’hybride rechargeable, elle ne délaisse pour autant le diesel. Une offre en voie d'extinction mais qui reste malgré tout la solution la plus adaptée aux rouleurs.
L’autoroute sans barrière de péage sera d’ici quelques années une réalité pour tous les automobilistes Français. Voici un petit focus sur le fonctionnement de ce système et ses modalités.
Toyota se décide enfin à lancer en France la version « Trail » du RAV-4. Basée sur la motorisation hybride non rechargeable de 222 ch, cette variante se distingue essentiellement par son look baroudeur et son équipement riche.
Bip&Go et Klaxit s’associent pour promouvoir l’usage du covoiturage pour les trajets quotidiens domicile-travail. Le conducteur et les passagers pourront profiter de remises et d’offres dédiées.
Le nouveau Kangoo enrichit son offre d’un moteur diesel plus puissant. Au volant du Blue dCi 115, les voyages en famille seront moins anémiques sans forcément passer davantage à la pompe et à la caisse.
Réputée pour ses voitures à prix serrés, Dacia compte étendre son succès sur le marché des constructeurs généralistes. La marque du groupe Renault a présenté ses projets et sa stratégie de montée en gamme. Alors finis les petits prix ?
Le prix moyen d’une place de stationnement pour un mois dans une grande agglomération est passé de 59 à 61 €, selon le baromètre Yespark, le spécialiste de la location longue durée en France.
Une vente de charité pour célébrer les 60 ans de James Bond sera organisée le 28 septembre à Londres par la maison Christie’s. Parmi les 60 lots qui couvrent les 25 films, se trouvent une demi-douzaine de voitures du dernier opus « No time to die ».
À première vue, ce nouveau Range Rover, ce n’est pas la révolution. Le design est proche de l’ancien, il est plus grand, plus lourd et encore plus cher. Mais quand on y regarde de plus près cette cinquième génération est un bijou de conception. Essai de la version P530.