Le Salon de Francfort – tous les deux ans, en alternance avec le Mondial de Paris - est l'un des principaux salons européens. Un rassemblement particulièrement important, en particulier pour les marques allemandes qui jouent à domicile et se doivent donc d'impressionner.
Alexandre Bataille
Lui écrireFiat présentera une version longue de la version longue de sa Fiat 500. Elle s'appelle 500L Living et offre jusqu’à 7 places.
Ferrari a choisi le salon de Francfort pour présenter la version Scuderia de la 458, avec au programme, 600 ch et une zone rouge qui passe maintenant à 9300 tr/mn.
Citroën présentera au Salon de Francfort un concept de DS3 Cabrio Racing. Ce concept animé par un moteur de 202 ch devrait être commercialisé prochainement.
Citroën profitera du salon de Francfort pour présenter la variante 7 places de son tout nouveau C4 Picasso. Le Grand C4 Picasso, deuxième du nom, reprend la formule inaugurée par son prédécesseur tout en profitant de la nouvelle plateforme Citroën.
Le coupé Série 3 va tirer prochainement sa révérence au sein du catalogue BMW. Il sera remplacé par la Serie 4 coupé qui vivra son premier bain de foule à Francfort.
À domicile, le constructeur allemand dévoilera une nouvelle version de sa Quattro Concept, avec cette fois une puissance portée à 650 chevaux.
BMW fera son entrée sur le segment des citadines électriques avec la i3 dès le mois de novembre. Elle sera présentée en détail au salon de Francfort.
Face à la réalité du marché, BMW propose une nouvelle version d’accès. Du haut de ses 95 ch, cette Série 1 est peut-être la moins puissante du catalogue mais certainement la plus sobre.
Le SUV de Honda renforce son offre avec le nouveau moteur diesel 1.6 i-DTEC. Avec des taux d’émissions et de consommations plus réalistes, le CR-V peut rehausser ses ambitions.