Parmi les nouveautés, les nombreuses versions et séries spéciales Volkswagen présente une légère remise à jour de la Golf cabriolet sur base d'ancienne génération.
Alexandre Bataille
Lui écrireSmart profite du salon de Francfort pour dévoiler son production topless. La puce reprend la même recette que sa devancière avec des arches que l'on peut placer dans le coffre.
Mercedes profite de sa sculpturale Classe S coupé pour en décliner un cabriolet. La découvrable de luxe est exposée comme une œuvre d'art au centre du hall 1.
Honda lève le voile sur un nouveau concept, baptisé Projet 2&4. Cette rencontre entre l’automobile et la moto suscite l’intérêt de tous les visiteurs.
Le concept Bugatti Vision GranTurismo tout droit inspiré du jeu vidéo Gran Turismo 6 préfigure la remplaçante de la Veyron qui vient de tirer sa révérence.
Après la berline et le break, Mercedes décline sa Classe C en un séduisant coupé, qui vise directement la BMW Série 4. Cette voiture confirme le dépoussiérage de la marque allemande entamé avec la Classe A.
Mercedes GLC : a star is born - Vidéo en direct de Francfort
, mis à jour 9
Voici le premier bain de foule du Mercedes GLC. Bien plus sexy que son devancier, le GLK, il s'est donné les ambitions de venir titiller l'Audi Q5 sur son terrain. Nous l’avons déjà à l’essai sur Caradisiac mais le voici en direct, en statique, au salon de Francfort.
Nous l’avons déjà essayée sur Caradisiac et la voici présentée pour la première fois au public à Francfort. La Mercedes Classe A restylée a subi d'infimes évolutions esthétiques mais reçoit surtout un tout nouveau moteur essence 102 ch. La version sport A45 AMG redevient la plus puissante du marché avec 381 ch.
Volkswagen a levé le voile sur la seconde génération de Tiguan. Le best-seller reçoit une grosse refonte avec l’ambition de retrouver sa place de numéro 1 en Europe et dans le monde.
A domicile, Volkswagen présentera la seconde génération de Tiguan. Le SUV compact subit une grosse refonte avec l’ambition de reprendre sa place de numéro 1 en Europe. L'allemand sera en prime proposé en deux formats : 5 ou 7 places.