Audi vous laisse ouvrir votre auto avec votre smartphone Huawei
Le partenariat entre Audi et le spécialiste de la téléphonie Huawei porte déjà ses fruits. Le géant chinois annonce que sa nouvelle série de smartphone P30 pourront ouvrir les véhicules Audi avec la technologie sans contact.

En Europe, les autos qui peuvent s'offrir grâce à autre chose qu'une clé sont rares. Mais les liens entre le monde de l'automobile et celui des nouvelles technologies ne cessent de croître. Audi avait notamment scellé un partenariat avec le géant chinois de la téléphonie, Huawei, en fin d'année dernière.
Huawei annonce justement que ses derniers smartphones P30 (toute la gamme) comporteront la clé Audi Connect qui permet d'ouvrir et d'accéder à son véhicule avec son téléphone, et se passer ainsi de clé.
Le système repose sur l'utilisation de la technologie NFC (Near field communication). L'usage du téléphone ne se limite d'ailleurs pas à l'accès au véhicule, puisque les utilisateurs de ce tandem Audi/Huawei P30 pourront aussi démarrer le véhicule en plaçant le smartphone dans la phone box de leur auto, elle aussi équipée d'une puce NFC.
L'avantage du NFC sur une clé classique à accès mains libres est la sécurité : il est impossible pour un voleur d'amplifier le signal NFC d'un smartphone à distance pour s'emparer du véhicule. Mais en cas de perte de son téléphone, gare à son Audi...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération