Audi réinvente le drive-in ! - Vidéo en direct du salon de Las Vegas 2019
Audi est l'un des constructeurs automobiles les plus fidèles au CES de Las Vegas, auquel il réserve chaque année plusieurs surprises. Pour cette édition 2019, la marque se paie notamment le luxe de réinventer le concept de drive-in !
De nos envoyés spéciaux à Las Vegas.
Le stand Audi est assurément l'un des plus fournis du CES 2019, car on y découvre de nombreuses innovations qui ont trait tant à la sécurité (et notamment l'éclairage, nous y reviendrons) qu'au divertissement. Avec le système "Immersive entertainment entertainment", le véhicule - en l'occurrence une A8 - participe pleinement du processus de divertissement et montre, selon Audi, comment la voiture du futur peut devenir autre chose qu'une simple voiture.
Audi réinvente le drive-in ! - Vidéo en direct du salon de Las Vegas 2019
Imaginez: votre véhicule est garé et vous lancez la lecture d'un blockbuster sur l'écran central multimédia. L'auto va alors devenir partie prenante du processus de divertissement. Ainsi, les sièges vibrent en cas de choc, la climatisation envoie de l'air aux passagers pour donner une sensation de vitesse, et les suspensions se compriment ou se détendent à l'envi afin de générer des mouvements de caisse qui vous immergent encore davantage dans le spectacle. C'est littéralement bluffant car tous les sens ou presque sont mis à contribution.
Une prouesse rendue possible par la présence de la nouvelle suspension active qui sera proposée sur l'A8 dans le courant de l'année, dont on apprécie ici la rapidité de réaction: aucun temps mort entre la succession des images et ses réactions. Seule interrogation si d'aventure un tel système venait à être commercialisé: quelles conséquences un usage intensif du mode "cinéma" aurait-il sur la durée de vie des suspensions?
Nous n'en sommes toutefois pas là. Il est ici question de faire le spectacle dans un grand salon mondial, et la mission est parfaitement remplie par la marque allemande. Ne boudons pas un plaisir qui, comme vous le constatez dans la vidéo accompagnant cet article, aura été bien réel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération