Audi Q8 : son visage dévoilé
Après l'arrière, Audi donne un avant-goût de l'avant du Q8, son premier SUV coupé. L'auto sera dévoilée en Chine la semaine prochaine.
Les nouveautés Audi vont s'enchaîner à un rythme effréné. D'ici la fin de l'année, le constructeur va présenter les inédits Q8 et e-tron, renouveler les A1 et Q3 ou encore restyler le TT.
Un véritable feu d'artifice, qui va donc bientôt commencer avec le premier SUV coupé de la marque aux anneaux. Le Q8 sera dévoilé le 5 juin lors d'un événement organisé en Chine. Rien d'étonnant : au premier trimestre 2018, l'Empire du Milieu a été le premier marché d'Audi.
Il y a quelques jours, le constructeur a commencé à communiquer sur le modèle, avec notamment un film découpé en épisodes. Mais plus intéressant, le constructeur a publié un dessin du Q8, révélant les lignes de 3/4 arrière. Nouveau croquis aujourd'hui, avec la face avant.
En toute logique, celle-ci sera très proche de celle du concept-car annonciateur, dévoilé en janvier 2017. L'élément fort sera la calandre octogonale avec des barrettes chromées verticales et un épais cadre couleur aluminium, sur lequel les optiques viendront s'appuyer. Les passages de roues seront bien marqués, mais pas autant que le suggère ce dessin, qui exagère les proportions ! Il devrait y avoir un contraste entre une proue visuellement chargée et un arrière plus fluide.
Rendez-vous donc la semaine prochaine pour découvrir sous toutes ses coutures le Q8.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération