Audi pourrait acheter ses batteries chez le géant chinois BYD
Audi, qui avait dû revoir à la baisse la première année de production de son SUV électrique e-tron pour des soucis d'approvisionnement en batteries, pourrait se tourner vers le géant chinois BYD afin d'avoir un nouveau contrat.

L'approvisionnement en éléments de batteries (ou en batteries complètes) sera le nerf de la guerre pour les grands constructeurs européens qui n'ont d'autres choix que de se tourner vers les Asiatiques. Et si Audi a un contrat avec le Coréen LG Chem, il semblerait que des discussions soient entamées avec le Chinois BYD, un des outsiders du domaine de la batterie, derrière LG Chem et surtout le numéro un mondial, le Chinois CATL, qui fournit déjà des batteries à un grand nombre de constructeurs, comme BMW Group ou PSA.
Il s'agit ni plus ni moins que du premier constructeur automobile mondial de voitures électriques en termes de volumes, devant Tesla, et tous les autres. BYD pourrait ainsi devenir fournisseur d'un des plus grands groupes mondiaux en approvisionnant Audi et Porsche en batteries sur leurs projets communs de véhicules électriques.
Ce serait aussi une façon de concurrencer le rival chinois CATL, qui est sous contrat avec BMW. Et les échanges de "bons procédés" ne s'arrêteraient pas là puisque nos confrères d'Automotive News parlent d'une possible montée au capital d'Audi chez BYD, pour former une joint-venture.
Pour l'instant, Audi n'a rien confirmé et se contente de préciser que des "discussions sont en cours" avec plusieurs fabricants.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération