Audi : la moitié des membres du directoire virée
Les choses bougent chez les constructeurs allemands. D’un monde au-dessus de tout soupçon et de l’image d’un modèle envié par le reste du monde sans oublier une certitude de qualité innée on est passé aux relents d’un « dieselgate » qui ne cesse d’ébranler l’édifice. On nous aurait donc menti et ces gens-là se seraient même entendus pour entretenir l’illusion. Plus dure et la chute mais en interne les règlements de compte ont aussi cours. Au plus haut niveau y compris. Ainsi récemment chez Audi.

L’entente cordiale qui aurait apparemment existé entre les constructeurs allemands pour se jouer des règlements et de la concurrence tournerait ainsi à la franche empoignade sur fond de basses délations et dénonciations mutuelles. Pendant ce temps, l’image s’écorne et pour ne pas tout dilapider, on travaille sur de nouvelles voies et on tente de se donner une autre image en pariant sur les vertus de la fée électricité.
Reste que les dirigeants en place ne sont pas épargnés par cette remise en cause. On sait que des cadres ont à faire à la justice aux États-Unis. Mais on lave aussi son linge sale en famille. Ainsi apprend-on qu’Audi, la marque haut de gamme du géant automobile allemand Volkswagen, va remplacer quatre des sept membres de son directoire. Plus de la moitié des membres de cette haute institution est donc priée d’aller voir ailleurs.
Plus précisément, le directeur financier Axel Strotbek, le responsable de la production Hubert Waltl, celui des ressources humaines Thomas Sigi et le responsable des ventes Dietmar Voggenreiter ont été informés le 26 juillet par le président du directoire de VW Matthias Müller de leur limogeage imminent.
Il faut dire que la colère gronde chez les marques aux anneaux. Le directoire d'Audi, y compris son président Rupert Stadler, est vivement critiqué par les cadres du groupe et les représentants des salariés qui pointent son incapacité à impulser un nouveau départ pour la marque, au centre comme sa maison mère du scandale des émissions polluantes de voitures diesel du groupe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération