Audi dépose les noms Q4 et SQ4 pour un futur véhicule surélevé
Depuis août 2016, Audi détient mystérieusement les noms Q4 et SQ4. Ces appellations étaient autrefois bloquées par le groupe Fiat Chrysler Automobiles qui les exploitait pour ses véhicules à quatre roues motrices. L'étude du coupé surélevé Audi TT Offroad dévoilée à Pékin en 2014 va enfin pouvoir prendre vie.
Cela fait plusieurs années que le constructeur Audi est en discussion avec Fiat Chrysler Automobiles pour l'obtention du label Q4. Les dirigeants des marques ont vraisemblablement trouvé un accord puisque la firme d'Ingolstadt vient de déposer les appellations Q4 et SQ4 pour un modèle à venir.
Aucun communiqué n'a été publié concernant les modalités de l'acquisition des noms. Audi exploitera sans aucun doute Q4 et SQ4 pour la voiture de série dérivée du crossover coupé TT Offroad Concept intronisé il y a deux ans à l'occasion du salon de Pékin. Il embarquait pour rappel une mécanique hybride délivrant au total au sol via quatre roues motrices la bagatelle de 408 chevaux pour 650 Nm de couple.
La version industrialisée à grande échelle embarquera bien entendu des motorisations moins exotiques dérivées du TT classique. L'offre de ses blocs propose des essence et un diesel aux puissances allant de 180 chevaux à 400 chevaux. Son habitacle est quant à lui attendu avec un volume de coffre en hausse et plus de place pour les occupants de l'arrière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération