Audi AI:me : ébauche de concept pour le salon de Shanghai
Audi va profiter du salon de Shanghai, une des plus grosses villes du monde, pour dévoiler un concept de voiture autonome compacte adaptée aux plus grosses mégalopoles. En voici les premiers croquis.
Il y avait longtemps que nous n'avions pas eu de concept-car prédisant l'avenir tout autonome (non, en fait, pas tant que ça, à Genève, notamment, en mars dernier chez Citroën…). Certains constructeurs semblent adorer afficher de drôles de créations tout sauf réalistes sur les salons, et celui de Shanghai sera justement l'occasion pour Audi de dévoiler une réalisation baptisée AI:me.
Il s'agit d'un véhicule censé préfigurer une voiture compacte pour les mégalopoles de demain. Evidemment, vous vous en doutez, elle est autonome, entièrement connectée et très certainement électrique (Audi ne le précise pas, mais on ne se mouille pas trop en l'affirmant). Le design extérieur nous rappellerait presque l'Audi A2, avec une forme de monospace.
L'intérieur est en tout cas assez spectaculaire avec un volant spécifique, un morceau de bois au dessus du volant et une instrumentation sous forme d'écran assez éloignée du conducteur, presque plaquée sous le pare-brise.
Pour découvrir les photos de ce concept, rendez-vous le 15 avril prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération