Au salon de Shanghai, Valeo dévoile ses nouveautés électriques
L'équipementier français Valeo est présent au salon de Shanghai pour montrer ses nouveautés en matière de mobilité électrique. L'industriel dévoile notamment un groupe motopropulseur de 100 kW.

Si vous ne l'avez pas encore compris, sachez que les équipementiers et fournisseurs sont aussi importants - si ce n'est plus - que les constructeurs, que ce soit en chiffre d'affaires comme en personnes employées à travers le monde. Ce n'est donc pas vraiment une surprise de les retrouver sur les salons automobiles
Valeo, qui s'est déjà fait une spécialité de la microhybridation 48V, a dévoilé un groupe motopropulseur électrique "tout en un" de 100 kW, ce qui représente un peu moins de 137 ch. L'onduleur, le réducteur et le moteur sont totalement intégré dans un pack qui pourrait être aisément implanté sur des véhicules compacts de toute marque. L'équipementier tente ainsi de séduire les grands constructeurs qui, souvent, ne développent pas les moteurs électriques en interne.
La mobilité électrique est en tout cas une énorme opportunité pour les équipementiers. A l'inverse des moteurs à combustion, la plupart du temps conçus et produits par les constructeurs, les moteurs électriques peuvent être plus facilement conçus et développés par des tiers, qui peuvent ainsi revendre leur création à de grandes marques. Yamaha, qui ne construit pas d'automobile, a notamment dévoilé récemment un groupe complet performant pour véhicule haut de gamme, qui pourra être acheté par des constructeurs automobiles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération