#AragonGP MotoGP J.1 : Loris Baz commence sa tournée d’adieu
En arrivant en Aragon, Loris Baz a eu la confirmation de la mauvaise nouvelle qu’il redoutait depuis déjà quelques semaines : il ne sera pas renouvelé à son poste chez Avintia pour piloter une Ducati GP17 en 2018. Le Français devra lisser sa place à un pilote payant. Il lui reste cinq Grands Prix à passer parmi l’élite. Autant d’occasions pour quitter le milieu la tête haute.

Loris Baz : « la journée a été un peu étrange. La pluie ayant fait son apparition quelques minutes avant la première séance, il nous a fallu configurer la moto. Nous n’avions pas beaucoup d’intérêt à rouler ce matin. Nous avons plutôt concentré nos efforts sur les FP2, mais les conditions étaient mixtes ; la piste changeait à chaque passage. Sur le mouillé, je me sentais à l’aise et j’ai réussi à figurer parmi les dix premiers.
En revanche, lorsque l’asphalte a commencé à sécher, mes pneus ont surchauffé légèrement sur les bouts droits, un phénomène qui avait tendance à me faire perdre l’arrière au freinage. J’ai malgré tout recueilli des informations qui pourront s’avérer précieuses en vue des prochaines épreuves. La météo s’annonce clémente samedi, donc je ne suis pas inquiet.
La troisième séance d’essais promet toutefois d’être disputée, mais je crois que je peux tirer mon épingle du jeu. Tout dépendra la manière dont notre moto se comporte dès nos premiers tours. Si nous parvenons à être dans le rythme sans tarder, je pense que nous pourrons accéder directement en Q2 ".










Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération