Aprilia RS 457 : la nouvelle sportive A2 de référence ?
Alors qu’on attendait une RS 440, Aprilia a surpris tout le monde avec la présentation d’une RS 457. Une véritable sportive spécialement développée par la firme de Noale pour se conformer avec la réglementation A2. Une concurrente de poids pour les KTM RC390, Yamaha R3 et Kawasaki Ninja 400.
Alors que toute la presse moto attendait avec impatience la présentation d’une RS 440, Aprilia a profité du Grand Prix MotoGP de Misano pour dévoiler sa nouvelle sportive de moyenne cylindrée : la RS 457.
Après avoir réalisé le doublé sur la piste du GP de Barcelone la semaine dernière, le timing est parfait pour Aprilia, qui a présenté la RS 457 sur ses terres italiennes.
Nativement A2, avec une puissance de 47,5 chevaux qui reste parfaitement dans les clous de la réglementation A2, l’Aprilia RS 457 se veut accessible à tous les motards en quête de sensations (175 kg en ordre de marche).
Dotée d’un bicylindre de 457 cm3, d’une fourche inversée de 41 mm, d’un monoamortisseur arrière, d’un, bras oscillant en alu, d’étriers de freins ByBre à montage radial avec disque de 320 mm, de roues de 17 pouces avec pneus avant de 110/70 et 150/60 à l’arrière, l’Aprilia RS 457 est également gâtée côté électronique.
Ride-by-wire avec trois modes de conduite, contrôle de traction réglable et déconnectable, ABS double canal, et même quick-shifter en option, la sportive de moyenne cylindrée a tout d’une grande, et devrait très bientôt venir concurrencer les KTM RC390, Yamaha R3 et autres Kawasaki Ninja 400 et nouvelle ZX-4R. À cela, on peut ajouter l’écran TFT couleur de 5 pouces, les commandes rétroéclairées, un phare avant LED et un look général dans la plus pure tradition RS, à l’ADN sportif évident.
Reste maintenant à connaître son prix, pas encore communiqué par la marque italienne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération