Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Après Hertz, Sixt commande 100 000 VE... mais chez le chinois BYD !

Les loueurs s'électrifient à grande vitesse. Après l'américain Hertz, c'est l'allemand Sixt qui annonce avoir passé commande pour plus de 100 000 véhicules électriques, pour le marché européen. Mais cette fois, pas chez un constructeur local, mais chez le chinois BYD, qui vient de présenter trois modèles qu'il lance sur notre continent.

Après Hertz, Sixt commande 100 000 VE... mais chez le chinois BYD !

Nous vous parlions récemment du loueur américain Hertz, qui passait commande de 175 000 véhicules électriques (VE) pour son marché domestique. Des modèles du groupe General Motors (Chevrolet, Cadillac, etc.). Bref, des modèles locaux.

Cette fois, c'est Sixt qui annonce un partenariat pour la commande de plus de 100 000 modèles électriques. Le loueur allemand, lui aussi, veut augmenter sa part de VE dans sa flotte de modèles en location courte durée.

Mais lui, plutôt que de piocher dans le catalogue de VE des constructeurs allemands (et pourtant il y en a...), a décidé de s'allier avec le constructeur chinois BYD. D'ailleurs, si l'on regarde bien, l'opération paraît positive pour les deux camps. Car BYD se félicite également d'avoir trouvé des débouchés pour ses modèles, et ainsi la possibilité de percer sur le marché européen, que le chinois attaque avec 3 nouveautés, l'Atto 3, le Tang et la berline Hanprésentées il y a peu.

 

100 000 BYD à l'horizon 2028

Après Hertz, Sixt commande 100 000 VE... mais chez le chinois BYD !

Reste que c'est tout de même Sixt qui communique sur l'opération. Le loueur va se faire livrer au quatrième trimestre 2022 "plusieurs milliers" d'exemplaires du modèle SUV compact Atto 3, que nous avons présenté sur Caradisiac il y a quelques semaines.

Ensuite, et jusqu'en 2028, ce seront 100 000 exemplaires de modèles BYD qui seront livrés et disponibles pour les clients sur de nombreux marchés européens, dont en priorité l'Allemagne, la France, le Royaume-Uni et les Pays-Bas.

À l'horizon 2030, Sixt veut que de 70 à 90 % de sa flotte soit composée de VE. Et un porte-parole a même précisé que la variété de modèle sera bien plus large que simplement une majorité de BYD, il y aura des modèles Tesla, Peugeot, Renault, BMW, Opel, Audi, et donc BYD.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/