Annulation du Dakar : message d'Etienne Lavigne
Sur le site officiel du Dakar, Etienne Lavigne,directeur du Dakar, a laissé un message à tous les concurrents, partenaires et tous ceux qui font le Dakar afin de les rassurer sur les suites du Rallye. Suite à ce message datant du 9 janvier, Etienne Lavigne et tous les organisateurs ont été reçu par Bernard Laporte vendredi dernier afin de préparer l'avenir du mythique rallye.
"Sonné mais debout, je vous confirme aujourd'hui que l'aventure n'est pas terminée. Nous avons cru au Dakar 2008. Cette trentième édition, nous l'avions souhaitée exigeante, rude et intense. Vous aviez choisi de vous y impliquer, d'y consacrer du temps, de l'énergie et de l'argent. Notre défi commun a été anéanti au moment même où il allait prendre forme. Le choc a été brutal pour nous tous, et les conséquences lourdes pour la plupart.
Après la déception des uns et des autres, il nous reste toutefois une certitude : l'annulation de l'Euromilhoes Dakar 2008 était le seul choix raisonnable compte tenu des informations dont nous disposions. Les menaces terroristes qui pesaient directement sur la sécurité du rallye ne laissaient aucune autre option à des organisateurs responsables. Il n'y a eu aucune alternative, il n'y a maintenant aucun regret.
Ebranlés par cette secousse, nous avons surtout été touchés par la dignité dont l'ensemble des acteurs a fait preuve à Lisbonne, vous les concurrents, vous nos partenaires, vous nos collaborateurs. Cette attitude mature ressemble à l'image que nous avons de vous. Nous l'interprétons comme le signe d'une confiance que nous ne saurions en aucun cas trahir.
C'est maintenant à notre tour de vous livrer un message d'espoir, puisque nous avons pris l'habitude de regarder vers l'avenir. C'est là que nos énergies seront utiles. Pour les équipes du rallyes, l'enthousiasme et la combativité ont déjà vaincu la grisaille. Nous prenons maintenant avec vous un rendez-vous dans les semaines à venir. Le prochain rallye qui vous sera proposé pour 2009, ce sera votre défi. Comme c'est déjà le notre."
Source : site officiel du Dakar
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération