Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Annulation de la vente de la première Porsche de l'histoire après une énorme confusion

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche

La star de la vente aux enchères de RM Sotheby's n'a finalement pas trouvé preneur après un fiasco qui va probablement causer quelques torts à la société américaine spécialisée dans les enchères. 

Annulation de la vente de la première Porsche de l'histoire après une énorme confusion

Elle était estimée à un peu plus de 20 millions d'euros et aurait pu devenir l'une des Porsche les plus chères de l'histoire. Mais il n'en fut rien. L'une des trois Porsche Type 64, conduite par Ferdinand Porsche et ensuite destinée aux Nazis, était à vendre ce week-end en Californie lors d'enchères organisées par RM Sotheby's, le grand spécialiste de cette pratique qui possède ses propres codes, et qui repose aujourd'hui beaucoup sur la technologie.

Les enchères débutent étonnamment à 30 millions de dollars, et passent ensuite à 40 millions de dollars alors que l'enchère demandée était de 14 millions. Et ainsi de suite jusqu'à 70 millions de dollars. A ce moment là, le commissaire-priseur se rend compte de l'énormité et demande "seventeen" (17) au micro, et pas "seventy" (70). 

L'enchère retombe alors d'un coup à 17 millions de dollars, mais la salle s'agite et la gronde monte. La somme resta figée à 17 millions et n'atteindra pas le prix de réserve qui était de 20 millions de dollars, et l'auto ne trouva aucun preneur. Mais surtout, c'est un coup dur pour RM Sotheby's qui, face à ce souci visiblement d'origine technique, se retrouve à devoir gérer de riches clients très en colère.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/