Andréa Bartolini passe chez Husqvarna

L'inépuisable Italien, Andréa Bartolini, a une vingtaine de saisons de Grand-Prix Motocross dans les jambes. Et encore sans compter celles dans ses championnats nationaux avant son arrivée en mondial. A maintenant 39 ans, Bartolini vient encore de terminer une saison de MX3 avec quelques beaux résultats.
Au début de sa longue carrière, Andréa faisait parti des pilotes « titrable ». L'Italien a eu en charge le développement de la fabuleuse 400 Yamaha 4 temps, il y a dix ans. Des années de course récompensées en 1999 par le titre de champion du monde 500.

Longtemps fidèle à Yamaha, Andréa sera l'année prochaine « test rider » chez Husqvarna. Il aura en charge le développement motocross de la marque. Ses talents de metteur au point y sont sûrement pour quelque chose. Au programme, le championnat Italien et sûrement quelques courses que l'usine pourrait lui programmer selon les besoins. Y-aura-t-il des Grand-Prix ?

Pas de retraite au soleil pour Barto, qui se glisse vers une belle reconversion dans le milieu.
Arrivé à la quarantaine, la passion est intacte chez le sympathique Italien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération