Alpine : un nouveau directeur débauché chez Mercedes-AMG
Alpine a enfin un nouveau directeur général, Patrick Marinoff. Cet allemand était avant le directeur des ventes d'AMG. Il devrait donc avoir les bonnes connaissances pour faire grandir Alpine !
Le mercato ne concerne pas seulement le football. L'industrie automobile réserve aussi son lot de transferts. Il y a quelques jours, on apprenait que PSA avait de nouveau fait son marché chez son meilleur ennemi Renault. Mais le Losange sait aussi attirer des talents dans son écurie.
Le groupe Renault vient en effet d'annoncer l'arrivée de Patrick Marinoff à la tête d'Alpine. Cet allemand, qui a pris la fonction de Directeur Général d'Alpine le 2 septembre, était auparavant responsable des ventes d'AMG !
Il a même fait toute sa carrière au sein du groupe Daimler, où il a commencé en stratégie marketing. En 2006, il a rejoint Maybach. En 2013, il a été nommé "Responsable de l’identité visuelle de Mercedes-Benz", en charge par exemple du réseau de concessionnaires, des salons et des événements. Il est devenu responsable des ventes AMG, et membre du directoire de Mercedes-AMG GmbH, en 2014.
Il a donc une belle expérience du marché du véhicule haut de gamme et sportif. Un sacré atout pour diriger Alpine, qui est au début d'une nouvelle vie. Patrick Marinoff va avoir la lourde tâche de faire durer la renaissance, le lancement réussi de la nouvelle A110 ne devant pas prendre des allures de feu de paille commercial. L'avenir à court terme reste tout de même focalisé sur l'A110, avec le lancement de la version S. Une variante plus radicale devrait suivre.
L'arrivée de Patrick Marinoff met fin à une drôle de situation. Alpine n'avait plus de DG depuis plus d'un an ! Le DG de la relance, Michael van der Sande, avait quitté son poste au printemps 2018 pour rejoindre Jaguar Land Rover. Renault a donc pris son temps pour lui trouver le bon successeur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération