Alpine annonce une nouveauté surprise
Alpine annonce l'arrivée d'une nouveauté inattendue, sur la base de l'A110. L'auto semble étrangement rappeler le concept d'Alpine GTA d'un ancien designer du groupe Renault.
Sur son compte officiel Twitter, la marque Alpine annonce un drôle d'engin, visiblement basé sur l'A110. Une nouveauté que l'on n'attendait pas vraiment, et qui pourrait pourquoi pas être la version radicale faisant l'objet d'une rumeur insistante depuis quelques mois. Mais à bien lire les comptes associés à ce teaser, on comprend vite qu'il se pourrait que cette A110 soit tout autre chose.
L'image rappelle en effet l'impressionnant concept GTA développé par Arseny Kostromin, designer russe passé à l'époque par le Groupe Renault. C'est notamment à lui que l'on doit le concept du Dacia Duster avant qu'il ne débarque sur le marché européen. Un engin purement imaginatif mais qui a fait l'objet d'un gros travail de recherche en moteur, structure et trains roulants, à tel point que l'on se dit qu'il n'y a qu'un pas vers la production.
Il n'empêche, Alpine a donc identifié des partenaires du monde de la Blockchain et surtout des NFT, ces certificats d'authenticité d'oeuvres numériques qui permettent de devenir en quelque sorte "propriétaire" d'une création virtuelle de toute sorte. Cette GTA pourrait donc rester virtuelle et n'être proposée que par un NFT...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération