Alpine : fin de la production de l'A110 Première Édition
L'usine de Dieppe vient d'assembler le dernier exemplaire de la série limitée de lancement Première Édition. Elle fabrique maintenant les variantes classiques "Pure" et "Légende".
La dernière de la Première. Sur ses réseaux sociaux, Alpine annonce que l'ultime exemplaire de la variante Première Édition vient de sortir des lignes d'assemblage de l'usine de Dieppe. C'est le 1955e exemplaire de cette série limitée de lancement, un nombre qui fait un clin d'oeil à l'année de naissance de la firme.
On se souvient que tous les exemplaires avaient été réservés en quelques jours seulement… fin 2016, soit il y a quasiment deux ans ! Pour rappel, la Première Édition avait été officiellement dévoilée en mars 2017. Les livraisons avaient commencé en mars 2018.
C'est donc une nouvelle étape symbolique dans l'histoire de la renaissance d'Alpine avec la deuxième génération de l'A110. La marque écrit que l'usine est désormais pleinement concentrée sur la production des finitions classiques de l'A110, à savoir les Pure et Légende. Celles-ci ont été dévoilées lors du dernier Salon de Genève et sont disponibles à la commande depuis cet été. Les délais de livraison restent très longs, avec au moins une année d’attente après la signature du bon de commande.
La page de la Première Édition ayant été tournée et les variantes classiques ayant quasiment pris leur envol, on pense déjà à la suite. Lors du prochain Salon de Genève, Alpine pourrait dévoiler une déclinaison plus épicée de l'A110.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération