Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Albergoni s'impose en Slovaquie (E1)

Dans Moto / Sport

Jean-pierre Jouguet

Albergoni s'impose en Slovaquie (E1)

Les pilotes du championnat du monde d'enduro s'affrontaient ce week-end en Slovaquie. C'est avec une météo capricieuse que les pilotes ont passé la majeure partie de la première journée, la seconde fut bien plus clémente. Le grand-prix de Slovaquie est l'un des plus beaux de la saison avec en plus un terrain humide et technique, c'est encore mieux.


En enduro 1, après la blessure de Salminen, les pilotes de la catégorie pouvaient enfin remporter un GP. C'est l'Espagnol Cristobal Guerrero sur Yamaha qui remporte cette première journée, il signe son tout premier succès en mondial chez les seniors. Quatrième du classement provisoire avant cette course Guerrero devance Albergoni de 14 secondes et Marc Germain de 25 secondes.


Cristobal Guerrero : « Je suis très content car je remporte une course difficile, rendue compliquée par la pluie. Mes adversaires, Germain et Albergoni sont très rapides dans ces conditions. Je pense que j'ai été régulier toute la journée, sans commettre d'erreur. J'ai gagné du temps en particulier dans la spéciale extrême et l'enduro test. Je suis vraiment très heureux de remporter ma première victoire. »

Albergoni s'impose en Slovaquie (E1)


La victoire de la deuxième journée est une bataille entre Albergoni et Germain qui tourne rapidement en faveur de l'Italien puisqu'il profite de l'enduro test pour prendre une petite avance confortable sur le Français. Germain n'en reste pas là et comble seconde par seconde son retard mais Albergoni lui reprend 6 secondes dans la 4ème spéciale. Germain ne refera pas son retard et termine second à 10 secondes du vainqueur du jour. Guerrero, vainqueur la veille, complète le podium de cette journée en finissant à 26 secondes.


Résultats 1er jour :


1-Guerrero Cristobal, 2-Albergoni Simone, 3-Germain Marc, 4- Belometti Alessandro, 5-Oblucki Bartosz


2ème jour :


1- Albergoni Simone, 2- Germain Marc, 3- Guerrero Cristobal, 4- Micheluz Maurizio, 5- Belometti Alessandro


Classement provisoire E1 :


1-Salminen Juha 300 pts


2- Albergoni Simone 273 pts


3- Germain Marc 257 pts


4- Guerrero Cristobal 251 pts


5- Belometti Alessandro 230 pts


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/