Albacete : Compte rendu du team 18
La seconde épreuve du championnat du monde d'endurance s'est courue ce week-end à Albacete pendant 6 H. Remportée par Kawasaki, cette seconde course fût riche en spectacle et haletante. Le team 18 était aussi de la partie et termine à une belle 8e place. Elle se classe ainsi seconde de la catégorie Superproduction. Voici donc les réactions d'Olivier Guionet, Responsable des Relations Sponsors.
Bonjour Olivier, alors comment s'est passé le WE ?
Nous avons fait une superbe course samedi. Nous n'avons pas connu de problème, les pilotes ont bien roulé et nous n'avons eu aucun souci technique. Toute l'équipe des stands a bien assuré et a fait un super boulot. Vraiment un bon week-end
8e au général alors que l'objectif annoncé était de terminer dans les 5 ou 6. Qu'est ce qui vous a manqué
Beaucoup de grosses équipes étaient présentes et tout le monde a été devant. D'autant plus que ces équipes ont des pilotes ayant de grosses expériences. Erwan Nigon d'endurance moto 38 qui termine juste devant nous a fait 4 saisons en GP 250 par exemple. Beaucoup de pilotes courent en mondial.
Pour ne parler que de la Superproduction, vous signez une victoire ici l'an dernier, une victoire au Mans cette année.
Vous obtenez ici une seconde place qui est un très bon résultat. Auriez vous pu renouveler la performance
La 38 était plus vite à la régulière. Notre place est tout à fait logique. Nous aurions pu faire un peu plus pour aller les chercher (Endurance moto 38 qui termine 1er superproduction mais il nous a manqué de la vitesse. Ce n'est pas catastrophique bien sûr mais nous n'avons pas réussi à faire aller la moto plus vite. Nos trois pilotes ont tous roulé moins vite que l'année dernière. Ils ont roulé régulier en 38" alors qu'il aurait fallu tourner en 36". Stéphane, David et Guillaume sont bien entendu un peu déçus. Il va nous falloir trouver des solutions. Pourtant, nous avions une bonne stratégie mais un petit manque de vitesse nous a coûté la victoire.
J'ai entendu dire qu'il y avait eu des problèmes avec les pneumatiques Dunlop. Avez-vous été concerné ?
Non, seul le SERT a eu des soucis. Mais eux bénéficient de pneus de développement en 16"5 alors que nous, nous roulons avec des pneus standard en 17". Attention, ces pneus standard sont très performants et ils ne sont absolument pas en cause dans le manque de vitesse de ce week-end.
Il va donc y avoir un peu de travail avant le Bol d'or en septembre. Quels vont être les pistes de recherche ?
Il faut que notre moto puisse aller plus vite. Pour cela nous allons travailler au développement du châssis. Pour cela, nous allons programmer des journées d'essais en plus de celle que nous organisons au Vigeant. Ce circuit est plus serré et nous avons besoin d'avoir un circuit avec de grandes courbes afin de bien avancer et bien faire progresser la moto.
Merci pour ces quelques minutes. Je vous souhaite bon courage pour le travail que vous allez réaliser en vue du Bol d'or afin de rendre cette GSX-R plus performante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération