Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Affaire Ghosn : les avocats de Renault dénoncent les "dérapages" de Nissan

Les avocats de Renault critiquent les méthodes employées par Nissan et ses avocats pour trouver des preuves contre Ghosn. Nissan a essayé d'interroger des salariés français et leur a proposé la prise en charge d'un déplacement à Tokyo.

Affaire Ghosn : les avocats de Renault dénoncent les "dérapages" de Nissan

Dans une lettre adressée à leurs homologues japonais, et dévoilée par le Journal du Dimanche, les avocats de Renault dénoncent des "dérapages" de Nissan et expriment leurs "sérieuses préoccupations sur les méthodes de Nissan et celles de son conseil juridique pour conduire leur enquête interne et la façon dont ils ont traité quelques salariés de Renault".

Nissan et ses avocats ont cherché en France "des éléments confortant l'accusation contre Carlos Ghosn [...] sans en référer à son allié". Les salariés du Losange auraient été contactés directement par mail ou téléphone, sans que le constructeur n'en soit informé. Selon les avocats, "Nissan a même proposé de payer les frais de voyage et d’hébergement à Tokyo des salariés sollicités".

Les avocats écrivent que "Renault a accumulé suffisamment de preuves pour comprendre et regretter quelles étaient les méthodes utilisées par Nissan et ses avocats pour chercher à faire interroger des salariés de Renault par le bureau du procureur public japonais". Il y a par exemple un échange de mails entre un salarié de Nissan qui travaille directement sous la responsabilité d’Hiroto Saikawa, actuel directeur de Nissan, et un cadre de Renault.

Les avocats du Losange critiquent aussi les tentatives japonaises pour fouiller les appartements de Ghosn au Brésil, au Liban et aux Pays-Bas, toujours sans en informer Renault, "alors même que des documents de l’entreprise française pouvaient s’y trouver potentiellement".

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/