Adam Raga n'a pas dit son dernier mot
Ce week-end la Suède accueillait la dixième épreuve du championnat du monde de trial qui reprenait ses droits après presque deux mois d'absence. Avec une avance confortable, Toni Bou peut se contenter d'attendre et de suivre son adversaire principale de près. Dès le premier tour on retrouve tous les ténors de la zone avec en tête Adam Raga qui doit tout gagner s'il veut espérer remporter le titre. Derrière, Bou ne pointe qu'au troisième rang juste derrière son équipier Fujinami. Cinq points séparent déjà Raga de Bou, il faudra donc que le leader du championnat mette les bouchées doubles dans le second tour. Lampkin retrouve toute sa jeunesse en totalisant 17 points soit 4 de plus que Bou, rien du tout donc.
Au deuxième tour, les zones se passent beaucoup mieux, Bou remporte d'ailleurs ce second tour avec une carte de 2 points alors que Raga en marque 3. Fujinami se contente d'une troisième place qu'il ne cesse d'occuper alors que Lampkin conforte son léger retour aux avants postes en terminant quatrième.
C'est donc Adam Raga qui repart de la suède avec 20 points dans sa valise, Bou assure avec la seconde place alors que Fujinami complète une nouvelle fois le podium.
Au classement, Raga n'a pas dit son dernier mot, avec neuf points d'écart, le pilote Gas-Gas a encore la possibilité de détrôner Toni Bou avant la fin de saison. Début de réponse dans deux semaine au Portugal.
Coté français, très beau week-end puisque Alexandre Ferrer s'impose en 125 et Loris Gubian l'imite en Junior. Celui-ci conforte donc son avance au classement et pourrait décrocher le titre dès la prochaine épreuve puisqu'il compte 14 points d'avance sur son poursuivant.
Résultats :
- # A.Raga
- # T.Bou
- # T.Fujinami
- # D.Lampkin
- # J.Fajardo
Classement provisoire :
- # T.Bou 185 pts
- # A.Raga 176 pts
- # T.Fujinami 157 pts
- # A.Cabestany 111 pts
- # D.Lampkin 110 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération