Actualité - Vie locale: Plus d'un an de détermination pour effacer un point noir sur les routes de Charente

Le carrefour de la RN141 situé à hauteur de la commune de Hiersan en Charente n'est plus ce que l'on appelle un point noir sur le réseau routier français. Le genre d'endroit où s'aventurer multiplie les risques d'avoir un accident. Et c'est parce qu'un motard y a perdu la vie en août 2010, que ledit carrefour a été aménagé, pour plus de sécurité.
Ceci dit, ça ne s'est pas fait tout seul. Il a fallu en effet que la FFMC16 se mobilise et insiste auprès des décideurs pour que quelque chose change dans ce paysage de désolation. La Fédération a ainsi appuyé, dans son combat de sensibilisation contre ce « tourne à gauche » fatal, la compagne du motard arraché à la vie.
De débats en recherches de budgets, les 180.000€ estimés pour sauver des vies ont enfin été trouvés et le site réaménagé en novembre 2011. Soit plus d'un an après et à force de pression.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération