Actualité scooter - Economie: Un bilan mitigé pour Vespa en Inde

L'Inde a beau être le nouvel Eldorado vers lequel tous les constructeurs motos se ruent, il n'y est pas si facile d'y réussir pour autant. Démonstration faite avec Piaggio qui, sur le papier, a pourtant l'arme fatale pour connaître le succès sous ces latitudes, soit le scooter. Jusque là, il propose au client local le Vespa LX125, fruit des plus hautes espérances de réussite chez des Italiens qui ont investi dans une unité de production en mesure de délivrer quelques 150.000 engins à l'année.
Oui mais voilà. Le produit s'est retrouvé mal positionné en terme de tarif, trop cher pour ce public qui n'est d'ailleurs pas fanatique de la transmission automatique. Au bilan, seulement 25 000 Vespa ont trouvé preneur. Un chiffre alléchant en Europe, mais modeste en Inde.
Du coup, Piaggio promet de revoir sa copie, et c'est le responsable local Ravi Chopra lui même qui a annoncé l'arrivée de modèles plus sportifs et mieux ciblés. Sûr de son fait, il s'attend à constater 100.000 ventes à la fin de cette année. Un sacré pari, même à l'échelle indienne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération