Actualité moto - Suzuki: le S-DMS arrive sur la Hayabusa

Entrée de son vivant dans la légende, la Suzuki Hayabusa n'est apparemment pas prête de voir sa carrière s'éteindre. Apparue en 1999, elle a gardé ses formes généreuses, se targue de 266 kilogrammes sur la bascule alors que son 1 340cc de 173 ch regorge de 144Nm de couple. Des valeurs qui détonnent comparées aux Superbike de ce siècle, et un caractère d'autant plus unique que, jusque là, la « Busa » avait échappé aux impératifs de son temps. Entendez par là que l'ABS est arrivé sur le tard alors que pour la maîtriser, il faut toujours être sensible de la poignée.
Une dernière phrase qui n'est plus d'actualité depuis que vient d'apparaître cette « Special Edition » au Japon. Et au pays du soleil levant seulement. Mais on ne voit pas comment Hamamatsu pourrait nous en priver trop longtemps. Peut être l'espace d'un délai permettant à la dernière V-Strom 1 000 de tailler sa réputation. Car la Hayabusa que vus avez là est équipée du contrôle de traction du dernier trail du constructeur.
Ainsi, le système S- DMS arrive, celui-là même qui permet au conducteur de choisir entre trois cartographies moteur différentes : le A, le B et le C, qui sont sélectionnés en appuyant sur le bouton de commande pendant quelques secondes lors du démarrage . Le premier mode vous permet d'exploiter toute la puissance de l' Hayabusa , sans limitation, le B réduit la puissance à bas régime, mais pas trop, et, enfin , le C limite la puissance sur toute la plage de régime , atteignant jusqu'à 50 % . On attend son arrivée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération