Actualité moto – Rupert Stadler CEO Audi AG : « Ducati restera Ducati »
Les autorités antitrust européennes ayant donné définitivement leur aval, le constructeur Audi peut à présent s'afficher avec sa nouvelle acquisition venue d'Italie, Ducati. Le CEO des anneaux fait donc la tournée des popotes et après être apparu dans le paddock du Grand Prix d'Allemagne, où il a enthousiasmé Valentino Rossi, il a saisi l'occasion du politiquement sensible Grand Prix d'Italie pour découvrir le site de Borgo Panigale.
Le millier de personnels rassemblé a été d'autant plus attentif aux propos de l'Allemand qu'ils se sont montrés bienveillants. Voire plus !: « Ce qui est vrai pour les histoires d'amour est aussi vrai pour nos deux entités : un bon départ c'est déjà la moitié du succès assuré.» Et l'homme d'Ingolstadt insiste, l'entame est plus qu'intéressante : « Vous vous êtes sûrement demandés pourquoi nous nous sommes intéressés à Ducati. Un constructeur automobile sans lien apparent avec vous. Mais ce n'est qu'une apparence : Ducati est synonyme de savoir-faire technologique, de passion, de précision, de performance et de joie de vivre. Et nous avons été séduits par ces valeurs.»
« Je sais que vous êtes une équipe forte, un groupe exceptionnel. Sans vous, Ducati n'aurait pas été une société aussi séduisante. Audi et Ducati sont tous les deux guidés par la même passion. Jamais l'un nuira à l'autre. Nous sommes complémentaires. Plus que ça, et cela m'importe particulièrement, nous allons nous inspirer mutuellement. »
« Nous avons beaucoup d'opportunités à mettre en commun avec des moteurs à haute performance, la fabrication de pièces allégées. Et nos deux sociétés, qui ont connu une histoire faite de haut et de bas peuvent à présent évoluer au sein d'une grande famille : le groupe Volkswagen. »
« Je voudrais vous délivrer un message capital. Un message qui marquera, Mesdames et Messieurs, vos esprits. Il tient en trois moto : Ducati restera Ducati. » Des propos qui confirment en tous points ceux que nous avions recueilli quelques jours plus tôt auprès d'interlocuteurs divers et variés concernés par ce rapprochement Ducati-Audi. Et qui laissent décidément augurer de belles choses.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération