Actualité moto - Ducati: Pas de pot pour le 1199 Panigale au Japon

Voilà un aménagement local qui va faire du bruit. Et pourtant, celui-ci a pourtant pour objectif de baisser les décibels. Une ironie du sort qui nous vient du Japon, qui n'a pas beaucoup apprécié le caractère rugueux et martial du 1199 Panigale. Au Pays du Soleil levant, on aime l'ordre clinique et la fantaisie est à peine une variable d'ajustement plus qu'une philosophie de vie. Alors, quand la sportive de Borgo Panigale s'est présentée pour l'homologation, les choses ont viré au rouge pour une Italienne qui ne l'est pas moins.
C'est surtout lorsqu'il a fallu se soumettre à l'épreuve du sonomètre que les choses ont tourné à l'aigre. Pour les nippons, il y avait définitivement trop de son et les Italiens ont été contraints de revoir leur copie pour passer sous les fourche caudines de l'administration.
Au débotté, ils ont dû aménager cet accessoire, soit cette sortie d'échappement qui accompagne au passage un réaménagement de l'électronique qui ampute de quelques watts le missile de Bologne. Grâce à ces subterfuges, le 1199 Panigale pourra se montrer dans les rue de Tokyo, mais enlaidi à ce point, on se demande s'il ne s'agit pas d'un mauvais coup monté de la concurrence locale pour neutraliser un dangereux rival !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération