Actualité moto - Ducati: Nouveau rappel pour le 1199 Panigale et pour trois raisons !

Le 1199 Panigale est sans doute la sportive qui déchaine le plus de passion parmi les inconditionnels du genre tandis que ses formes générales ont déjà été louées par les critiques et récompensées par des prix. Mais c'est dans un autre registre que le missile sol-sol de Ducati semble vouloir se distinguer ces derniers temps. Et il est moins glorieux et valorisant puisqu'il s'agit des rappels techniques.
Récemment, il avait été pointé du doigt à cause d'une vis reliant la suspension au bras oscillant. Mais cette fois ci, c'est pour pas moins de trois raisons que la belle va devoir repasser chez le concessionnaire.
D'une part, les modèles 2012-2013 fabriquées à partir du 16 mars 2012 et jusqu'au 12 juillet 2012 vont devoir se faire vérifier le dispositif d'échappement à l'intérieur duquel l'excès de chaleur du convertisseur catalytique mettrait à mal une protection. Ceci concerne les modèles estampillés 12V392000.
D'autre part, les séries 12V400000 regrettent une quantité insuffisante de Loctite appliquée sur les filets des vis fixant l'amortisseur de direction.
Enfin, les machines frappées du 12V399000 peuvent avoir des doutes sur l'amortisseur de direction Öhlins à cause d'une tolérance de montage incorrecte.
Les détails sont à consulter ICI et LA et encore ICI.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération