Actualité moto - Ducati: Le Diavel au rappel à cause de sa béquille

On savait que le sulfureux Diavel était à tomber, mais on savait moins que celui-ci avait une propension à se vautrer tout seul à l'arrêt. C'est pourtant ce que le NHTSA a remarqué, si bien qu'il annonce que certains de ces customs sportifs italiens devront rejoindre les concessions pour contrôler leur béquille.
Un accessoire bien utile qui s'est révélé assez faible, au point de se plier ou de se casser sous le poids de la machine. Un coup bas à ne pas se relever, et même à provoquer une réaction en chaine, pour peu que la bête ait été parquée au milieu d'autres fauves.
Mieux, Ducati précise aussi que cette conjoncture peut perturber le dispositif de sécurité qui coupe le moteur lorsque le pilote enclenche un rapport alors que la béquille est déployée.
Un coup à vivre, là aussi, un grand moment de solitude avant de se retrouver possiblement les quatre fers en l'air. Il n'y a pas de date précise communiquée pour ce rappel, mais le courrier qui va bien parviendra aux victimes potentielles. Qui n'auront rien à débourser.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération