Actualité moto - BMW: La K1300 fête ses trente ans

Il y aura un anniversaire à fêter du côté du salon de Milan cette année. Et c'est chez BMW que les bougies seront soufflées puisque le blason à l'hélice sera heureux de partager le gâteau bavarois pour les trente ans de sa K 1300.
Eh oui, la K 100, c'était déjà en 1983 et avant la S 1000RR, c'était sur cette base que se conjuguait le sport teuton. Depuis, on l'aurait presque oublié ce bon brêlon, coincé entre les trail R1200GS et poussé par la dernière sportive munichoise tout en étant éclipsé par la majestueuse K1600.
Alors pour bien marquer ses trois décennies d'existence, cette K dégaine cet opus aux couleurs vives (pour des Allemands) et bardés des derniers raffinements électroniques. Soit de la suspension pilotée au contrôle de stabilité en passant par le contrôle de pression des pneus et, bien sûr, l'ABS.
Un écran fumé et un Akrapovic seront aussi là pour améliorer l'ordinaire. On attend les tarifs
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération