Actualité : les PV pour stationnement à 35 euros?

Notre gouvernement nous a bien fait comprendre qu'il avait besoin d'argent et qu'il gratterait partout pour en trouver. Après la taxe sur la bière, les augmentations de divers impôts, cette fois on s'attaque au PV pour stationnement. Pour justifier un tel acte, on nous balance les besoins de finances pour le projet du « Nouveau Grand Paris ». La mise en place de nouvelles stations sur les métros actuels et une ligne automatisée qui ferait le tour de la capitale (comme le périphérique).
Un moyen de désengorger la ville. Sauf que cette augmentation concernerait la France entière.
C'est 30 milliards d'euros qu'il faut trouver. Même si la majorité de la somme est apportée par la société Grand Paris, 225 millions d'euros seront demandés aux collectivités locales. C'est lors de la présentation de ce projet (qui est à la base de Sarkozy) que Jean-Marc Ayrault a évoqué la possibilité d'augmenter les amendes de stationnement passant ainsi de 17 euros à 35 euros. Argent qui vient directement des collectivités locales.
Et comme, il faut une égalité et une uniformité devant la loi, le seul moyen de faire augmenter les amendes à Paris est de les augmenter sur tout le territoire français. Et au diable, les provinciaux qui paieront et qui ne pourront même pas profiter de ce nouveau système. Les idées sur des taxes sur les nuits d'hôtel et sur les transports actuels ont aussi été évoquées.
Les travaux de cette nouvelle installation devraient commencer en 2015 pour terminer en 2030. C'est 72 gares qui seront mises en place. L'association de 40 millions d'automobilistes est déjà montée au créneau via Pierre Chasseray sur BFM TV: «Il ne se passe pas une journée sans qu'on imagine une nouvelle taxe sur les automobilistes. La semaine dernière on nous parlait d'augmenter la fiscalité des carburants. Aujourd'hui, c'est au tour des amendes de stationnement. Ce n'est pas à l'automobiliste de financer les projets de politique globale».

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération