Actualité: Le Riders for Health fait la une

En cette période d'appel médiatique à la générosité pour de nobles causes, il est intéressant de relever qu'à l'étranger, l'association « Riders for Health » suscite le plus grand intérêt pour mieux éclairer l'univers de la moto de façon on ne peut plus positive. En effet, l'association caritative officielle du Moto GP a attiré l'attention de deux média majeurs à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida. La chaîne Sky News et le quotidien The Independent au Royaume-Uni ont ainsi mis en évidence le bien-fondé de l'utilisation des motos mises à disposition par Riders for Health au Lesotho pour parvenir jusqu'aux villages les plus isolés et combattre le véritable fléau du VIH.
Le reportage est accessible ICI et montre combien la moto est vitale pour les déshérités vivant dans des contrées difficiles d'accès. Grâce à son deux-roues motorisé, le héros du reportage peut ainsi atteindre les communautés les plus reculées et s'assurer que chacun puisse bénéficier des médicaments nécessaires.
Le travail mené au Lesotho par l'association Riders for Health a aussi fait l'objet d'un article dans le quotidien britannique The Independent, dont le rédacteur en chef du jour n'était autre qu'Elton John, fondateur de la Elton John AIDS Foundation. Ancienne correspondante internationale en chef pour CNN, Christiane Amanpour a fait les éloges du soutien apporté par Riders for Health. Le témoignage d'un travailleur de la santé du Lesotho nous aide aussi à comprendre le service que lui rend une moto dans son quotidien pour se déplacer. Vive la moto !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération