Le lien entre le virtuel et le réel est parfois plus fort qu'il n'y paraît. La série des concepts "Vision" en est le parfait exemple, avec une Bugatti Vision Gran Turismo qui s'est retrouvée dans le jeu vidéo et dans la vraie vie avant qu'elle ne donne naissance à la Chiron.
La Mercedes SLR fait désormais office de doyenne dans le segment des supercars. Pourtant elle demeure toujours aussi décalée et unique, particulièrement dans cette déclinaison 722 S.
Les Supercars et Hypercars actuelles atteignent des sommets en terme de puissance et de sportivité. La Ferrari F12 TDF en est un bel exemple puisqu'elle annonce une cavalerie exceptionnelle de 780 chevaux !
La semaine de la Photo du Jour commence très fort avec cette Porsche 918 Spyder. Probablement l'une des hypercars les plus exceptionnelles du moment, et sûrement la Porsche routière la plus aboutie de l'histoire.
Dans ce monde où les compactes disposent de plus de 300 chevaux, peut-on encore savourer des sportives sans concession à puissance équivalente ? Notre modèle du jour, le Porsche Boxster Spyder, entre dans cette catégorie. Avec 375 chevaux (tout de même), à disposition, c’est peut-être encore aujourd’hui la plus belle définition d’automobile sportive qui soit.
Tout comme la Porsche 911, la Chevrolet Corvette semble définitivement intemporelle. On imagine mal un avenir fait sans ces 2 automobiles si charismatiques. Et n’allez pas croire que les nouvelles générations chassent les anciennes pour de bon. Les tendances resto-mod, de courses classiques et l’éternel attrait de la nostalgie permettent aux mamies de se dégourdir les bielles de fort belle manière de nos jours…
Rétromobile est désormais terminé mais le salon a encore été une fois marqué par la vente aux enchères et par un total bien plus sage que l'an dernier. Une auto a toutefois été vendue à plus de 4,4 millions d'euros, et il s'agit sans surprise d'une italienne. La Dino 206P, qui fait l'objet de notre photo du jour.
Voilà une auto peu commune pour notre photo du jour avec un retour en arrière chez Aston Martin, dans les années quatre-vingt-dix, sur un coupé qui porte bien son nom : la V8 Coupé. Bien moins connue que la DB7 dont elle a partagé le catalogue, la V8 Coupé étonne pourtant toujours autant par son design très caricatural.
L'hyper-sportive conçue par Aston Martin et l'écurie Red Bull sera dotée d'un V12 atmosphérique 6.5 litres fourni par Cosworth. Ce bloc sera couplé à une boîte sept rapports.
La Lamborghini Aventador est la production routière la plus méchante jamais produite par le constructeur au taureau de combat. Déjà particulièrement extrême, sa déclinaison SV l'est encore plus avec plus de puissance et moins de poids.
Dans la rubrique Voitures d'exception