Héritière de la mythique GT40 des années 1960, la Ford GT va tirer sa révérence à la fin de l’année 2022. Ressuscitée en 2004 puis revue en profondeur en 2016, la sportive américaine entre dans sa dernière ligne droite, avec une production qui prendra fin en décembre prochain avec les 250 ultimes exemplaires.
Passionné de voitures, l'hôtelier-restaurateur possède, entre autres, une Lamborghini Gallardo. Mais pour ses déplacements quotidiens, il utilisait plutôt un gros et puissant SUV allemand. Jusqu'à la découverte de son concurrent italien. Une révélation.
Rolls Royce : selon son patron, les morts du Covid ont "inspiré" le record de ventes de la marque
150
Dans le petit monde de l'automobile, la pandémie de Covid-19 a fait l'effet de montagnes russes : en plein confinement, les ventes de voitures neuves se sont totalement écroulées avec la fermeture des concessions en 2020.
Est-ce que Lewis Hamilton est un avide lecteur de Caradisiac ? Il a l'air en tout cas d'avoir dévoré le guide de Manuel Cailliot rassemblant tous les trucs et astuces pour revendre son occasion au meilleur prix, réalisant une plus-value de 8,6 millions d'euros sur la vente de sa Pagani.
La fin de la deuxième génération de Honda NSX n’est pas une surprise, la marque japonaise ayant annoncé que la version Type S représenterait son chant du cygne. Mais la filiale a décidé d’accélérer les choses.
À la fin des années 1980, le Japon est en plein boum économique, l'argent coule à flots et les projets les plus improbables semblent trouver des investissements sans la moindre difficulté, y compris dans le monde de l'automobile qui connaît alors un âge d'or. Parmi ces créations loufoques, on compte l'Autech Zagato Stelvio AZ1, le fruit d'un mariage italo-japonais qui a donné naissance à des voitures les plus curieuses de la fin du XXIe siècle, l'une des plus rares aussi. Et, opportunité unique, il y en a actuellement une à vendre à Paris.
Morgan a profité d'un stock de châssis sur sa "8" pour lancer une série spéciale ultra limitée, la plus puissante de l'histoire. La Plus 8 GTR adopte le V8 BMW 4.8 de 375 ch
Les routes du design automobile et de la mode se croisent souvent. La disparition du créateur Virgil Abloh nous donne l’occasion de le rappeler.
Toute l'industrie automobile mondiale semble prendre actuellement un virage plus ou moins forcé vers l'électrique, même ceux dont le gagne-pain consiste à remettre une louche de chevaux à des engins purement thermique et loin d'en être dépourvus en premier lieu, comme Hennessey, le préparateur américain. Ce dernier est en effet en train d'élaborer le projet « Deep Space », un monstre électrique à six roues de 2 400 ch qu'il est bien difficile à prendre au sérieux.
Le gouvernement et la sécurité routière font tout pour vous en dégoûter. Malus à caractère presque confiscatoire, contrôle de la vitesse, bientôt sa limitation automatique. Et pourtant, vous craquez, vous allez vous acheter une sportive. Oui, mais d'occasion. Avec dans ce cas un certain nombre de points à vérifier. Alors à vous de jouer : gaz !
Dans la rubrique Voitures d'exception