Le Mondial de Paris 2022 est aussi l'occasion de découvrir des autos peu connues du grand public. Et en l'occurrence, même des sportives, fabriquées en petite série. Elles sont regroupées dans le hall 4, sur le stand de l'association des constructeurs automobiles de petite série (ACAPS).
Même sans Lamborghini, Ferrari, Aston Martin, Bugatti, Maserati ou Porsche, il y a de quoi se rincer l'oeil au Mondial de l'automobile 2022 pour ceux qui raffolent des sportives d'exceptions. On vous montre les supercars les plus intéressantes de l'évènement.
Si vous trouvez la nouvelle BMW M2 trop sage malgré ses 460 chevaux et sa silhouette musclée, le kit Performance Parts s'imposera peut-être. Et votre voisin en Honda Civic Type R sera jaloux de vos pots d'échappement...
La production de la Renault Mégane RS devrait s'arrêter l'année prochaine et il n'y aura aucune remplaçante directe.
Entre la nouvelle Ford Mustang, le SUV hors normes de Ferrari et cette nouvelle supercar de Pagani, il y a encore de quoi occuper les amateurs de mécaniques à l'ancienne sur Caradisiac.
La marque autrichienne KTM qui est spécialisée en moto, s’invite une nouvelle fois dans le domaine automobile. Elle va créer une super sportive, la KTM X-Bow GT XR qui effectue des essais de mise au point sur le circuit allemand du Nürburgring.
Breaking news ! Après des années d'attente, l'hypercar Mercedes-AMG One entre enfin en phase de production des exemplaires destinés aux clients. Près de cinq ans après la présentation du concept Project One, les premières "One" sortiront des ateliers anglais de Coventry. Une production organisée de façon clinique.
De passage en Italie pour un festival, les leaders du groupe Muse se sont offert des émotions fortes chez Lamborghini.
Encore quelques mois, et il se sera écoulé 5 longues années entre la présentation du "Project One" de Mercedes-AMG, et aujourd'hui. Mais ça y est, la "F1 de route" comme on la surnomme, est en approche, et vous avez sous les yeux une version de présérie à 99,9 % définitive. D'ailleurs, ce n'est plus la Project One, mais bien désormais la "One". Nous avons eu le privilège de la découvrir et même de monter à son bord.
400 € et près de 3 800 pièces à assembler: la Ferrari Daytona SP3 fait une entrée fracassante dans le catalogue Lego.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception