Quelques heures plus tôt, nous étions subjugués par cette Audi R8 personnalisée par son propriétaire allemand, confiant en la victoire finale germanique en coupe du monde de football au point de repeindre l'auto aux couleurs nationales. Raté. Cette fois, c'est le coupé S5 qui se plie au petit jeu du coloris unique, cette fois dans une variante à peine moins insolite.
Elle se place tout en haut de la hiérarchie des grosses berlines allemandes sur-motorisées, elle qui n'est devancée en puissance que par les telluriques versions 65 AMG de Mercedes. L'actuelle RS6 envoie du lourd face à la Mercedes E 63 AMG et à la veille BMW M5 E60, mais elle tirera comme cette dernière sa révérence dans les semaines à venir.
Sur la liste des engagés des dernières 24 Heures du Mans, impossible d'avoir pu manquer cette BMW M3 GT2 engagée face aux Porsche 911, Corvette et autres Ferrari 430. Elle n'a pas laissé un souvenir impérissable par ses performances mais plutôt grâce à sa livrée, signée de la main de Jeff Koons dans la plus pure tradition des Art Car BMW. L'auto a visiblement fait des émules dans le monde de la voiture de sport.
La Bugatti Veyron Super Sport est arrivée sans crier gare avec, sous le bras de suspension, un record de vitesse maximum pour une auto de production. 431 km/h, sur un Paris-Marseille, on doit pouvoir faire mieux que le train bleu … oui, notre TGV.
Tiens, revoilà la fameuse De Tomaso Pantera ! Sportive italienne mythique, elle envoûta tous les passionnés d'automobile des années 70... Sa ligne typique de l'époque n'a finalement pas pris une ride, à part peut-être pour l'arrière dont le
Elle était d'abord cantonnée à l'état de rumeur, puis démentie, puis officialisée par les instances dirigeantes de BMW. Cette fois, on franchit encore un pallier supplémentaire puisque la marque à l'hélice commence maintenant à teaser sa future Serie 1 M.
Visiblement, le tuner Hofele est amateur de la poupe de l'Audi R8 et se plait à greffer des aérations à ailette sur le fessier de toutes ses réalisations. Quand c'est sur une A5, ça passe, quand c'est sur une Porsche Panamera, ça bavasse.
La Bugatti Veyron Super Sport est venue confirmer les très anciennes et très récurrentes rumeurs de son existence. Avec 1200 ch et un record établi à 431,211 km/h, elle est officiellement la voiture la plus rapide en production. En découvrant sur le site Top Gear un « teasing » alléchant, on se dit que le trio a joué un rôle dans le record.
La Chine est devenue un marché incontournable. Incontournable pour les constructeurs automobile généralistes, mais aussi pour les marques de grand luxe : l'élite chinoise est très demandeuse de ce coté là et les constructeurs de voitures de sport l'ont bien compris, que ce soit Ferrari avec sa 599 spéciale ou Lamborghini avec sa Super Veloce réservée à la Chine. Il semblerait que ce soit maintenant Spyker qui emboite le pas de la série spéciale.
Dernièrement, une rumeur a émergé sur la toile : Citroën venait de jeter aux oubliettes son projet de produire en quantité limitée son concept GT. Plausible. Toutefois, Autocar vient nous dire aujourd'hui que tout ceci est faux et que l'avenir de la GT n'est pas encore décidé.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception