Le salon de Genève a fermé ses portes, il est maintenant l'heure de démonter et ranger ce qui a pris quelques semaines à être construit. Les autos exposées repartent donc dans leurs pénates, ce qui donne l'occasion aux personnes présentes sur place au moment du démontage d'assister au démarrage de nouveaux modèles parfois très rares. La Lamborghini Veneno qui n'existera qu'à 3 exemplaires a fait craquer son V12, sous un autre tonnerre, celui des applaudissements de l'assistance. Profitez, c'est aussi en vidéo.
Le tire-fesses, c'est compliqué avec un snowboard. Il fait froid sur les télésièges. Et les œufs, ça rappelle un peu trop le métro à l'heure de pointe, chaleur et odeur de chaussette tiède comprises. Alors quand on s'appelle Chanelle
Lorsque Mansory associe le nom de Stallone à celui de Ferrari 599, cela n'est pas forcément rassurant. Et pourtant cette réalisation n'est pas la création la plus odieuse de ce préparateur. Loin s'en faut.
Si l'on se disait il y a quelques jours que Ron Dennis ne manquait pas d'optimisme en affirmant que sa P1 serait toujours la plus rapide de la planète malgré la naissance de La Ferrari, on ne sait plus trop quoi penser lorsque Koenigsegg affirme que l'Agera R sera capable de faire mordre la poussière à ces hypercars de nouvelle génération.
La tant attendue Alfa Romeo 4C est enfin arrivée, la marque avait choisi Genève pour son intronisation au rang de voiture de la vraie vie, réelle, palpable et audible. Dans un premier temps, elle sera commercialisée dans une finition haut de gamme baptisée Launch Edition, voici la brochure qui nous dit tout sur cette auto.
Ron Dennis l'a répété une nouvelle fois à Genève : sa McLaren P1 sera la voiture de route la plus performante de la planète. De notre côté, on attend de voir les comparatifs face à LaFerrari mais une chose est sûre, ça volera haut, très haut. Le niveau de performance sera de toutes façons extraordinaire, Sergio Perez nous le confirme après une session sur la piste Top Gear en expliquant que la P1 est ce qu'il existe de plus proche de la F1.
Je ne sais pas pour vous, mais moi, je trouve que la F12 Berlinetta est la plus belle création de Ferrari de ces dernières années. Les lignes sculpturales et tendues du gros coupé italien sont une grande réussite, tout comme ces « Aero
La Subaru WRX STI est probablement la voiture la plus efficace et la plus polyvalente du moment. Que ce soit sur la route ou sur circuit, cette tricorps se montre absolument redoutable. Malheureusement, sa mécanique d'une autre époque la pénalise en matière de rejet CO2, une supposée « tare » que la France fait payer très cher : 6000 euros de malus. Subaru conscient que ce nouveau barème est en train de tuer la WRX STI S sort la promotion ultime : 39 900€ malus inclus.
Malgré la présentation de la Porsche 991 GT3 au Salon de Genève, les générations précédentes de GT3 sont toujours aussi désirables. A commencer par la GT3 RS 4,0l qui représente l'aboutissement ultime du flat 6 dans sa déclinaison
La R8 V10 Plus est un dépoussiérage, une mise à jour du concept de départ de la supersportive Audi. Dotée de la boîte S-Tronic à double embrayage, elle embarque toujours le même V10 5,2l de 550 ch que l'on retrouve aussi sur les Lamborghini Gallardo. Pour assurer la promotion de ce modèle, Audi diffuse un film d'un modèle sur un banc de puissance et mine de rien, ça révolutionne « le film de dyno ». Pas celui de Steven Spielberg, hein.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception