LES VOITURES LES PLUS RAPIDES DU MONDE - Elle devait rivaliser avec Ferrari et Lamborghni, mais la marque américaine Vector n'a jamais réussi à prendre son envol. Malgré l'acharnement de son créateur.
Pour tous les amoureux d’automobiles, le nom d’Hispano-Suiza évoque forcément l’âge d’or de l’automobile. Après avoir disparu, le constructeur espagnol renait progressivement de ses cendres et nous présente aujourd’hui sa dernière création : La Carmen Sagrera, qui célèbre les 120 ans de la marque.
L’idée d’appeler « Ford Capri » un SUV électrique sur base de Volkswagen ID.4 était déjà déroutante mais techniquement, celle de proposer un modèle thermique « restomod » de l’ancien petit coupé Escort à plus de 300 000€ l’est encore plus.
Voilà ce qu’il se passe lorsqu’on met des pneus actuels à la supercar du début des années 2000 : elle devient 20 secondes plus rapide sur la Nordschleife, témoignant des progrès énormes dans ce domaine.
LES VOITURES LES PLUS RAPIDES DU MONDE - L'ex-directeur d'Audi Sport, qui a offert au constructeur quatre titres de champion du monde, n'a pas toujours eu la main heureuse dans la suite de sa carrière. Créateur de supercars, il a développé l'Apollo et la Nathalie, et enchaîné les ennuis économiques.
Dans le détail, la version définitive de l’Aston Martin Valhalla se rapproche davantage des Lamborghini Revuelto et autres Ferrari SF90 que de la très élitiste Valkyrie. Comme ces dernières, elle est hybride rechargeable.
LES VOITURES DU MONDE - En 1987, la Ferrari F40 bat le record de vitesse en atteignant 325 km / h. Elle est, entre autres, l'oeuvre d'un ingénieur que tout oppose au style de vie des clients de supercars.
Beaucoup plus exclusive que les autres sportives de la gamme Mercedes-AMG, la nouvelle PureSpeed revendique une fiche technique presque sage au regard de sa présentation extrême. A côté de la Ferrari Monza ou de l’ancienne Mercedes-McLaren SLR Stirling Moss, elle paraît presque trop gentille !
Alors que Jaguar cherche à réinventer en choquant ses fans, la TWR Supercar arrive comme un gros tigre au milieu d’un monde de gentils chatons. Vous aurez bien évidemment reconnu le modèle dont elle s’inspire.
Alors que l’Alpine A110 thermique actuelle va poursuivre sa carrière jusqu’en 2026, sa remplaçante électrique sera « plus légère que ses concurrentes à essence ». C’est ce que promet le patron de Renault Luca de Meo. Peut-on lui faire confiance ?
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception