Après la méchante GT3 991 d'hier, terminons la semaine avec une autre Porsche, mais cette fois, nous faisons un léger bond dans le passé avec cette 964 immortalisée par Eddy Clio lors du Rallye de Paris. D'abord présentée au Mondial de Paris
Sur les précédents salons organisés en Chine, nous avons pris l'habitude de faire une halte sur le stand Hongqi. Cette marque produit une limousine impressionnante appelée L7 et quelques répliques de taille différente qui rappellent les grandes heures du communisme et les rêves de grandeur automobile qui accompagnaient tout cela. Nouveauté à Shanghai, Hongqi a dévoilé le LS5 qui colle à la tendance du moment puisqu'il s'agit d'un grand SUV qui ne devrait toutefois pas trop concurrencer le Range Rover.
Véritable symbole des années 80 la Lamborghini Countach continue de fasciner malgré son style atypique et ses manières caricaturales. Illustration avec cette série spéciale célébrant le 25éme anniversaire de la fabrication d'automobiles de
Longtemps sous-estimée et sous-évaluée, la Porsche 914 a retrouvé ses lettres de noblesses et une vraie reconnaissance avec l'avènement des voitures anciennes. Présentation aujourd'hui d'un modèle immortalisé à Vincennes.
Dimanche matin, il fait beau, frais, et vous avez en poche votre inscription pour une journée circuit au Mans... Vous ouvrez votre garage, et votre 996 GT3 vous attend... Le bonheur, c'est simple, finalement; Pourquoi se compliquer la vie ?
Gordon Keeble... Vous connaissez ? Si oui, bravo ! Sinon, je ne vous en veux pas, car il n'y a eu que 100 autos construites sous ce badge, entre 1964 et 1967.
C'est au salon Top Marques de Monaco qui ouvre ses portes aujourd'hui que l'hypercar finlandaise Toroidion 1 MW a été révélée. L'engin au style étonnant tout en rondeur a la particularité d'être équipé d'un moteur électrique qui développe 1 mégaWatt de puissance soit 1341 ch. Ce qui explique le 1MW.
La génération 996 a eu droit, comme les suivantes, à une version « RS » de la GT3 qui a su ravir les sportifs les plus exigeants habitués aux productions de Zuffenhausen. Lancée en 2003, l'auto faisait alors office de maître étalon dans
Startech qui est un préparateur allemand a décidé d'aller chercher la clientèle là où elle se trouve probablement : à Shanghai. Pour le salon, il présentera un étonnant Range Rover transformé en pick-up qui ressemble quand même beaucoup à un précédent véhicule de … Ssangyong.
Nous vous proposons aujourd'hui pour la photo du jour un Porsche Cayman revisité par Techart avec un traitement cosmétique dans la plus pure tradition de ce préparateur allemand.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception