La firme de Zuffenhausen indique que sur 25 000 exemplaires de Porsche 911 et 718, seuls deux exemplaires par an sortent des usines avec une configuration exactement identique. Une personnalisation vouée à progresser encore grâce au service de la marque baptisé Porsche Exclusive.
Lotus avait promis une hypercar pour cet été. L'auto a désormais un nom : Evija. Elle symbolise le renouveau de la marque, rachetée par le géant chinois Geely. Lotus va désormais miser sur l'électrique puisque cette Evija développera environ 1000 ch, sans aucune émission.
Si vous prévoyez de faire un tour en Italie en septembre, sachez que Ferrari annonce un grand festival nommé "Universo Ferrari" et qui, à l'inverse des autres évènements, sera ouvert au public. Vous pourrez notamment y découvrir en première mondiale la SF90 Stradale, qui n'a pas encore été présentée au grand public.
Que donnerait une voiture de course type barquette avec un V12 à l'arrière et dans l'esprit de ce qui se faisait en compétition il y a des décennies chez Ferrari ? En voici une idée, grâce au designer Daniel Soriano, qui a réalisé cette étonnante Aliante Barchetta.
Le centenaire de Bentley sera marqué par la présence d'un modèle "hors série" produit en toute petite quantité et à la charge du département personnalisation de la marque, Mulliner. Et on parle déjà d'un prix à plus d'un million d'euros.
Vous ne l'avez peut-être jamais remarqué, mais il n'y a jamais eu d'écran dans les Bugatti. Certains diront que c'est proprement scandaleux dans une voiture à plusieurs millions d'euros, mais c'est un choix de la part de Bugatti. Et voici l'explication.
Karma Automotive dévoile la Revero. Comme pour l'ancienne Fisker Karma, il s'agit d'un gros coupé doté d'une motorisation "écologique" avec un trois cylindres d'origine BMW, mais tout de même plus de 500 ch à la clé.
Pour fêter les 30 ans de la première victoire d'Ayrton Senna en championnat pilote de F1, McLaren dévoile une livrée spéciale sur la très exclusive P1 GTR aux couleur de la monoplace du champion brésilien. Il s'agit d'un modèle unique commandé par un riche collectionneur.
Pour le prix d'un coupé sportif comme la Nissan GT-R, la Porsche 911 ou l'AMG GT, vous pouvez vous offrir... l'intérieur d'une Bugatti Veyron. Et nous parlons bien de la Veyron, et non de la Chiron. Mais pour cela, il faudra débourser 150 000 dollars.
Dix minutes d'enchères auront suffi pour faire exploser la cote du Project Gold de Porsche, qui a recréé une 993 Turbo à l'état concours, avec quelques touches de modernité. La marque allemande a cédé son bijou pour 2,7 millions d'euros. L'acheteur ne pourra toutefois pas rouler sur route avec.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception