On souligne toujours trop peu le rôle essentiel joué en rallye par les co-pilotes. Julien Ingrassia, qui forme un duo de choc avec Sébastien Ogier, s’était blessé il y a peu. Mais il pourra être de retour dès le prochain rallye de Finlande.
Chez Honda, si le produit au catalogue n'a pas encore redonné le frisson aux fans de la marque (la NSX et la Civic Type R arrivent), les publicitaires parviennent tout de même en ce moment à hérisser le poil de l'aficionado Honda. Cette dernière pub devrait même donner quelques tremblements de paupières aux fans de F1 et d'un certain Ayrton Senna.
Une auto de compétition peut être très belle à l'arrêt – c'est le cas de cette Citroën C-Elysée WTCC découverte hier – elle est toujours plus séduisante lorsqu'elle est en action. Après avoir découvert ses formes et ses couleurs dans 2 rendus séduisant, retrouvez la C-Elysée WTCC aux mains de Sébastien Loeb pour leur première séance d'essai commune sur le tracé du circuit du Val de Vienne.
Corvette a présenté en tout début d’année sa nouvelle Stingray. Dans les prochains mois, la gamme de cette septième génération de Corvette va bien entendu se développer pour les véhicules destinés à un usage routier mais également pour les véhicules de compétition.
Citroën a enfin décidé de lever entièrement le voile sur l'auto que pilotera Sébastien Loeb l'an prochain en WTCC. Tout le monde avait bien compris que ce serait une C-Elysée, la voici cette fois-ci dans toute sa splendeur et décorée de quelques-unes de ses peintures de guerre avant sa présentation publique lors du salon de Francfort début septembre.
On se demande bien comment Sébastien Loeb va pouvoir trouver sa future voiture de compétition autrement que sous-motorisée. Après l'explosive Peugeot 208 T16 PP de 875 ch, le nonuple champion du monde WRC et détenteur du record de Pikes Peak va revenir sur terre et prendre en mains sa nouvelle « voiture de fonction », en l'occurrence une Citroën C-Elysée de WTCC que nous apercevons dans cette courte vidéo bande-annonce.
Renault a dévoilé la déclinaison course de la Clio R.S IV il y a quelque temps mais vient tout juste de dévoiler ses caractéristiques techniques. Cette nouvelle génération de Clio Cup qui officiera dans les divers championnats européens disposera de 220 ch, soit 20 de plus que la version de série de la Clio R.S.
La Formule Un fait relâche jusqu'au 28 juillet et le Grand Prix de Hongrie qui marquera la mi-temps de cette saison 2013. Cette période est l'occasion pour les équipes de quelques démonstrations lors de roadshows divers, Ferrari était ainsi en Russie pour préparer l'arrivée de la F1 dans le pays et Kamui Kobayashi qui pilotait une « vieille F60 » pour l'occasion a assuré le spectacle en détruisant la monoplace en pleine ligne droite.
Goodwood est une énorme concentration automobile pour purs passionnés mais également une course de côte dûment chronométrée. Le record y est détenu par une McLaren MP4/13 de 1998 pilotée par Nick Heidfeld présent cette année avec la Lola Rebellion LMP1 mais la présence de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak (sans Sébastien Loeb) avait laissé naître un espoir, celui de voir ce chrono battu. Espoir déçu, elle ne termine finalement que 2e, une « vieille » Jaguar est allée plus vite.
Comme chaque année, le trophée ATD (association trophée dragster) organise un championnat de Drag en France avec plusieurs manches notables, comme à Lanas en Ardèche ou à Lurcy. Cette année, vous pouvez rajouter le circuit du Castellet au programme.
Dans la rubrique Sport Auto