En ce début d’après-midi, Audi a présenté dans les rues de la ville du Mans sa nouvelle R18 e-tron quattro. Celle qui défendra titres et victoires cette saison en WEC (championnat du monde d’endurance incluant notamment l’épreuve des 24 Heures du Mans) face à Toyota et Porsche arborera notamment de nouvelles couleurs.
La saison 2014 du WTCC (championnat du monde des voitures de tourisme) s’annonce passionnante et la passion, ici, cela nous connaît, n’est-ce pas. Honda et Lada sont rejoints par Citroën alors que la structure britannique RML a développé une nouvelle Chevrolet Cruze répondant à l’évolution de la réglementation. Avant de vous proposer très prochainement un guide de la saison, intéressons-nous à nouveau à la nouvelle Honda Civic.
Sébastien Loeb et Peugeot sont tentés par un nouveau record : celui de la montée à Goodwood.
Saut surprise, Toyota prépare son retour en championnat du monde des rallyes. Le constructeur japonais menait cette semaine en Italie des essais avec un modèle « hybride » développé sur la base de sa Yaris. Nos confrères italiens d’Autosprint nous permettent de découvrir cette Yaris WRC.
Ce week-end – et dès ce vendredi – se déroule le rallye du Touquet, cadre de la première manche de la saison – la deuxième – de l’Opel Adam Cup en France. Le constructeur allemand a diffusé à cette occasion une vidéo en guise de teasing. Découvrez-la ci-dessous.
Voici des nouvelles de la Peugeot 208 T16, la nouvelle arme de Peugeot en rallye. Elle effectue ce week-end ses débuts en compétition.
Lada vient de présenter sa nouvelle arme pour le WTCC, le championnat du monde des voitures de tourisme. Le constructeur russe est la dernière des marques officiellement engagées à présenter sa nouvelle voiture.
Enfant, ma mère me disait souvent, "si tu n'aimes pas, n'en dégoûte pas les autres". C'était pour les endives et les choux-fleurs. Elle n'a rien dit pour la Formule 1. Tant mieux. J'aimerais qu'on m'explique (ci-dessous et si possible sans m'insulter au passage) ce qu'il y a d'intéressant dans ce sport.
N'écoutez pas tous ceux qui vous disent que, cette année, la saison de F1 sera la pire de toutes, que les GP2 iront plus vite, que les monoplaces sont extrêmement vilaines, qu'elles font un bruit de moulin à café, que la consommation d'essence obligera les pilotes à rouler à 70%, qu'aucun des concurrents pourraient bien ne pas voir l'arrivée et que la F1 est morte. Ils ont raison pour tout sauf sur le dernier point : en effet, la F1 n'est pas morte, elle renaît et forcément, ça ne va pas être formidable tous les jours. Au début.
Le constructeur Infiniti cherche à tout prix à se donner une image sportive. Voici une nouvelle occasion de le démontrer avec l’introduction programmée d’une unique Q60 dédiée au légendaire pilote américain Bobby Unser.
Dans la rubrique Sport Auto