Renault (Sport) osera-t-il avec sa R.S. 01 ce que Citroën, il y a quelques années avec la GT, n’osa pas ? C’est ce que l’on est en droit d’attendre d’un constructeur qui s’apprête à relancer une marque de voiture de sport – Alpine – et qui ne cache plus ses ambitions de haut de gamme.
Audi vient d’annoncer le lancement dès l’an prochain d’une nouvelle compétition monotype (« coupe ») basée sur la nouvelle génération de son coupé TT.
Pilote officiel Toyota Racing en championnat du monde d’endurance FIA (WEC), Stéphane Sarrazin s’apprête à effectuer son retour en compétition rallye.
La réglementation R5 est à l’origine de l’arrivée en rallye de toute une série de voitures de nouvelle génération dont la Peugeot 208 T16 est l’un des exemples les plus aboutis. Mais Skoda fourbit ses armes.
Le constructeur japonais Infiniti a annoncé son engagement en BTCC (championnat britannique de voitures de tourisme) à partir de la saison 2015.
Alain Prost, quadruple champion du monde de F1 reste un personnage écouté dans le milieu de la Formule Un. L'homme n'est que rarement langue de bois, il exprime souvent ses opinions et sur le sujet du crash de Jules Bianchi au GP du Japon et des explications données par la FIA, il s'est dit furieux de la façon dont les choses se sont passées.
Après l’automne, l’hiver et une nouvelle édition du Trophée Andros qui se rapproche. Officiellement engagé via sa filiale française, Mazda sort l’artillerie lourde pour se donner toutes les chances de s’imposer.
Comme nous vous l'avons déjà dit, nous avons pu discuter au détour des allées du Mondial de Paris avec quelques responsables du design Renault. La discussion s'est forcément orientée sur le RS.01 de course qui n'était pas présentée lors des journées réservées à la presse. C'est à ce moment que nous avons appris que l'auto était en fait dans son camion dehors attendant le vendredi soir pour venir prendre place sur le stand et qu'il nous fallait revoir le montage des « Déceptions du Mondial 2014 » ! Mais le plus surprenant fut d'apprendre qu'il existe chez certains responsables de la marque le désir farouche de convaincre le grand patron d'en faire une version de série !
Avec l'annonce du départ de Sebastian Vettel de l'équipe qui lui a permis de devenir champion du monde à 4 reprises, on savait que l'onde de choc allait impacter d'autres ténors du championnat. La suite de ce jeu de chaises musicales se poursuit avec l'annonce surprise de la signature (pas encore officielle) de Lewis Hamilton chez McLaren l'année prochaine.
La vidéo est extrêmement impressionnante. Venus assister au Jolly Rally du Val d'Aoste (Italie), des spectateurs ont vu un véhicule foncer sur eux, après sa sortie de route et quelques tonneaux. Malgré la violence du crash, aucune victime n'est
Dans la rubrique Sport Auto