Sébastien Ogier a été sacré champion du monde WRC pour la deuxième année consécutive à bord de sa Volkswagen Polo R WRC, il n'est donc pas anormal de le voir apparaître dans les publicités de son employeur. Pour promouvoir la dernière Golf R Variant présentée à Los Angeles, le pilote originaire de Gap participe à une petite course musclée face à une autre Golf R. Un film qui ne devrait pas plaire aux autorités françaises … et qu'on ne devrait pas voir par chez nous.
Citroën Racing vient de l'annoncer sur son fil Twitter, Sébastien Loeb a accepté d'être des leurs pour l'ouverture du championnat du monde des rallyes WRC 2015 au Monte-Carlo. Ce retraité ne sait décidément pas se reposer.
Chez Ferrari, on a visiblement décidé que 2014 devait être soldé, épuré, rasé afin de repartir sur de nouvelles bases. Di Montezemolo poussé au départ, Alonso en partance, c'est maintenant au tour de Marco Mattiacci le patron de la Scuderia d'être prié d'aller voir ailleurs pour laisser sa place à Maurizio Arrivabene, un ancien de Philip Morris très impliqué dans les affaires commerciales de la F1.
Chez Lotus F1 Team, on est heureux que la saison soit terminée. Mal engagée, l'année a été un cauchemar pour tout le monde mais cela n'empêche pas de communiquer. Et quand on ne peut pas parler des monoplaces en piste, on trouve une alternative qui doit prendre le dessus. Comme un camion par exemple. Explications.
Le titre entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg devait se jouer au dernier Grand Prix de la saison à Abou Dhabi. Mais de bagarre, il n'y en a pas eu, la mécanique a décidé d’ôter tout suspense à cette finale dès la première moitié de la course. Lewis Hamilton remporte sa onzième victoire de la saison devant les 2 pilotes Williams et décroche un titre parfaitement mérité, il est le champion du monde 2014 de Formule Un.
Sébastien Loeb qui a terminé sa saison 2014 de WTCC à Macao la semaine dernière peut maintenant … s'amuser ! Le nonuple champion du monde des rallyes va en effet participer durant l'intersaison à quelques épreuves bien différentes, et seulement pour le plaisir. Après une pige au rallye du Var, il sera également engagé sur la première manche du Trophée Andros au volant d'une Citroën DS3 du Saintéloc Racing.
Si vous ne connaissez pas Tom Kristensen, une rapide recherche internet va vous le décrire comme étant 'Monsieur Le Mans ». Le danois qui court pour Audi depuis 14 ans maintenant a remporté 9 fois la classique mancelle mais, à 47 ans, il a décidé de mettre un terme à sa très belle carrière.
À peine descendu de sa Porsche 918 Hybrid après la dernière manche de la saison du WEC, Romain Dumas dont on se rappelle qu'il vient de disputer le Tour de Corse et qu'il est le dernier vainqueur de la montée vers les nuages de Pikes Peak s'est dirigé vers chez le Team MD Rallye Sport pour officialiser sa participation au prochain Dakar. Plus éclectique, ça devient difficile.
L’écurie de Formule 1 McLaren n’a toujours pas annoncé ses pilotes pour la saison 2015. Elle a même différé son choix.
Sachons-le : Skoda a une histoire sportive effective. Le constructeur tchèque, en plus de s’impliquer aujourd’hui en rallye (S2000 et bientôt R 5), la cultive cette histoire. La preuve avec cette 966 Supersport de 1950.
Dans la rubrique Sport Auto