Après quasiment deux saisons et demie où la Red Bull de Max Verstappen rafflait quasiment tout avec une domination déprimante sur la concurrence, la Formule 1 redevient intéressante à suivre pour le grand public : en ce moment chaque week-end ou presque, on découvre un vainqueur différent. Ce dimanche au Grand Prix de Hongrie, c'est le jeune prodige Oscar Piastri qui s'est imposé au terme d'une épreuve où les disputes par radio ont été nombreuses.
HISTOIRE DE SPORT AUTO – Les officiels accueillent chaleureusement le 13 juin 1895, la Panhard et Levassor numéro 5. Conduite par Émile Levassor cette voiture à pétrole a parcouru les 1 200 km de la course Paris – Bordeaux – Paris en 48 heures et 48 minutes, à une vitesse moyenne de 24,499 km/h ! Un exploit pour l’époque qui va permettre à cette course de connaître un retentissement mondial.
Rival du Dacia Sandrider piloté notamment par Sébastien Loeb, le nouveau Ford Raptor T1+ veut lui aussi remporter le Dakar 2025. Il a une gueule impressionnante et possède un V8 atmosphérique de Mustang.
HISTOIRE DE SPORT AUTO – Ce premier décembre de 1963, au volant de sa Chevrolet ornée du numéro 34, Wendell Scott a le sourire. Il est en tête de la course à Jacksonville et il remporte l’épreuve avec deux tours d’avance sur son poursuivant. Il pense au podium, à la coupe que l’on va lui remettre… Mais il n’y aura rien de tout cela !
"F1", voilà le nom du film coproduit par Brad Pitt au budget faramineux qui s'intéresse à la discipline reine du sport automobile. Bon, la bande-annonce ne présage pas d'un chef d'oeuvre pour l'instant.
Grand Prix F1 de Grande-Bretagne 2024 - Au terme d’une véritable course de gladiateurs dans des conditions extraordinairement piégeuses, Lewis Hamilton a remporté sa première victoire depuis 2021. Il a pleuré comme si c’était sa première et la plus belle de toute sa carrière !
HISTOIRE DE SPORT AUTO - Treize tours de folie ! Du bonheur pour les spectateurs des 500 Miles qui sont présents à Indianapolis ce 26 mai 2019. Depuis la fin du drapeau rouge et le « restart » au 187e tour de l’Indy 500, le Français Simon Pagenaud et l’Américain Alexander Rossi se livrent à un duel homérique sur le célèbre « Brickyard ».
Alors qu’on attend toujours de savoir où vont aller certains pilotes l’année prochaine, la F1 se rend à Silverstone ce week-end après une dernière fin de course théâtrale qui a vu Max Verstappen et Lando Norris s’accrocher en pleine lutte pour la victoire. Et cette fois encore, les McLaren semblent dans le coup…
ROUTE DE NUIT. Il avait signé la deuxième Art Car BMW, un an après Calder. Frank Stella s'est éteint au début du mois de mai.
Alors qu’une Ferrari était sur le point de remporter les 24 Heures de Spa-Francorchamps, c’est finalement Aston Martin qui s’y impose après un coup du sort terriblement cruel en fin de course.
Dans la rubrique Sport Auto